Nouvelle collection 20/21: Une avalanche de récompenses !

Une avalanche de récompenses !

A peine sortis des moules, il n'a fallu que quelques semaines de tests pour que la presse spécialisée s'enflamme sur les nouveaux skis freeride et de randonnée de Wedze.
"Facile à skier" "beaucoup de pop" "léger et maniable"...les superlatifs s'enchainent comme des courbes sur une belle face enneigée. Tour d'horizon des nouvelles bêtes, qui ne vous laisseront pas indifférent.

Une avalanche de récompenses !

le rookie

« Ce ski est dingue. Extrêmement polyvalent, joueur, amusant et avec un bon pop. Ce ski sera votre meilleur ami sur n'importe quelle montagne, n'importe quel jour :  qu’il neige, qu’il y ait des nuages ou sous un grand ciel bleu »

«Ce ski glisse si facilement. Il lit dans mon esprit et fait exactement ce que je veux, très amusant à rider et fun pour charger. »

Fraîchement sorti des montagnes proche de Chamonix, voici la nouvelle ligne de skis de freeride Decathlon. Avec un nom comme "le Rookie", nos testeurs s'attendaient à un ski « mou », mais ils ont tous été agréablement surpris. Après trois ans de développement, les équipes de Decathlon ont pu créer un ski stable et réactif qui convient à un skieur qui skie principalement sur piste mais qui aime s'aventurer en hors- piste de temps en temps. Le Rookie utilise le shape populaire rocker-cambre-rocker et est livré avec des fixations.
FREESKIER

le slash

« Facile à skier, docile et il vous donne ce que vous voulez. Je skierai cette beauté tous les jours. »

«Wowowowow. Je pense que je suis amoureux. »

Inspiré par cette sensation d'apesanteur lorsqu’un surfeur coupe la lèvre d'une vague, ce ski a été conçu pour surfer sur la neige. La longueur du rocker en spatule et au talon intégré au châssis all-mountain, rende ceci très clair. Avec un cambre traditionnel sous le pied et un patin à 100 millimètres, ce ski est facile à rider. «joueur» et «surfy» étaient les principaux adjectifs utilisés pour le décrire. Comme l’indique le rayon de 17 mètres, c’est un ski assez cool qui ne vous fatiguera pas avant la fin de la journée, vous pouvez donc surfer jusqu’à la fin de l’après-midi.
FREESKIER

Une avalanche de récompenses !

Conception des skis wedze freeski...
les coulisses !

WEDZE FREESKI....CONCEPTION SKI
Une avalanche de récompenses !

le pow chaser

«STABLE ET PRÉVISIBLE À GRANDE VITESSE, MAIS TOUJOURS HEUREUX DE DÉRAPER ET DE DRIFTER À LA DEMANDE, LE POW CHASER ÉTAIT COMME UN CHIEN LIMIER »

On peut parler d'une révolution! Chrigl a mis à l'épreuve le nouveau FR900 Pow Chaser 115 de Wed'ze à Chamonix plus tôt cette année et a été époustouflé par ses performances: «Stable et prévisible à grande vitesse, mais toujours heureux de déraper et de drifter à la demande, le Pow Chaser était comme un chien limier,  déchirant les immenses bowls des Grands Montets, cherchant des lèvres, des bosses et d'autres variations du terrain sur lesquelles jouer. Alors que le flex, souple à moyen et assez tolérant, fait du Pow Chaser 115 un ski plus accessible que les autres de cette catégorie, Chrigl affirme qu'il fonctionnera toujours bien pour les skieurs plus experts et / ou plus lourds car le flex est très bien conçu, prévisible et cohérent… «Ce ski a beaucoup d'énergie, de pop et d'accroche sur la carre et, malgré son flex souple en spatule et en talon. Il n'y a pas de mauvaises surprises lorsque le ski se plie de façon spectaculaire - pas de points de charnière. Sous les pieds, le flex légèrement moins rigide que certains concurrents se traduit également par une excellente sensation sur neige et un amortissement des vibrations. Amusant et indulgent tout en étant fiable et performant, le Pow Chaser 115 est un véritable triomphe: un ski ultra-performant et abordable qui se révèle partout sur la montagne.
FALL LINE

Petite révolution chez Wedze qui démultiplie ses modèles, revenant également sur des créneaux jusqu’alors délaissés comme les gros skis, des produits de spécialistes et à image que l’on ne vient pas d’habitude chercher en grande surface du sport disait-on à l’époque chez Decath.
Mais la vérité d’un jour n’étant pas celle du lendemain, ce gros Wedze Pow Chaser à 115 mm au patin a vu le jour et c’est tant mieux tant il réalise une belle performance en termes d’homogénéité et de polyvalence. 
Facile à comprendre, sain et confortable, il s’affirme également par son agilité dans le serré grâce à un pivot naturel et un faible poids. On se faufile en forêt tel un lièvre variable, bondissant d’un appui à l’autre comme dans un rêve. Et comme avec tout rêve, il y a un retour à la réalité, souvent moins idyllique… Pour ce Wedze Pow Chaser, c’est dans les neiges difficiles et lorsque ça bastonne que le rêve s’arrête. Pas suffisamment solide pour tout encaisser (le revers du poids plume), il perd sa stabilité et donc, de son intérêt. Il faut se reculer et ne plus appuyer sur la spatule, bref, là n’est pas son champ d’expression. Sinon, Wedze nous propose un vrai ski de poudre facile et sympa, une indiscutable réussite, mais pas un gun de poudre.
SKIMAG

MT 85

"il se positionne très sérieusement sur le ski de rando"

Avec un poids raisonnable qui est dans la moyenne de ce qui se fait pour 85mm au patin, Decathlon se positionne très sérieusement sur le ski de rando. A la montée, c’est donc sans suprise que le MT85 fait le job que ce soit sur de petites randos ou sur des dénivelés plus importants. Mais il nous tardait surtout de voir son comportement en descente et nous avons été surpris pour un ski à seulement 375€. Le MT85 se prend en main très facilement quel que soit votre niveau. Dès les premiers virages on est à l’aise sans temps d’adaption. Avec sa spatule progressive, il déjauge sans forcer et tourne tout seul en poudre même si ce n’est pas son terrain de prédilection. Même à haute vitesse le ski reste stable. Les gros skieurs qui veulent charger trouveront peut être assez vite les limites du ski avec un comportement peu nerveux mais ce n’est pas vraiment le programme. En neige dure, même s’il ne fait pas d’étincelle son accroche est correcte et en neige de printemps c’est un plaisir. Au final un ski de montagne assez polyvalent pour la largeur. Wedze propose également ce ski en pack (ski + peaux + fixation Tour Light sans stop skis) à 575€. Nous avons aussi noté un comportement et un shape assez similaires avec le modèle Alpineer de Rossignol qui est un peu plus léger mais plus cher.
SKI RANDO MAG

Une avalanche de récompenses !
Une avalanche de récompenses !

MT 90

"Difficile de trouver une meilleure offre"

La largeur de taille plus fine du MT90 rend ce ski de randonnée idéal pour les neiges de printemps ou les escapades de fin de saison hors des limites du domaine skiable. À l'intérieur, un noyau en bois de karuba complet associé à la fibre carbone sur toute la longueur du ski offre des performances réactives. Complétée par un rocker spatule/talon et une touche de cambre sous le pied, cette planche est préparée pour tout ce qui se présente sur son chemin, et le rayon de 18 mètres assure une navigation agile sur un terrain plus raide et engagé. Mieux encore, le ski MT90 vendu full équipé - chaque paire est livrée avec des peaux prédécoupées et des fixations à insert Tour Free - et, pour ce prix, il sera difficile de trouver une meilleure offre.
Vendu en pack avec fixations et peaux de randonnée, le MT90 est le ski idéal pour les débutants en ski de randonnée. Pas besoin de réfléchir avec cette configuration, tout est prêt.
FREESKIER

SUivez nous sur les reseaux sociaux