Splitboard

En quête de grands espaces ? De pentes vierges et de descentes en freeride ?
Découvrez le splitboard

conseils faire du splitboard

Plus besoin d’attendre l’ouverture des remontées mécaniques pour rider, le splitboard prolonge la saison et le plaisir. 

conseils faire du splitboard

Comment choisir et s'équiper en splitboard ?

Alors que nos ancêtres des années 80 et 90 venaient du skate ou du ski alpin pour découvrir le carving, le freestyle ou le freeride, le snowboardeur moderne se voit offrir un choix de plus, et profite ainsi du meilleur des deux monde : les capacités de déplacement du ski à la montée, et la facilité alliée au plaisir du surf des neiges à la descente. Aujourd'hui, le snowboard de randonnée est enfin arrivé à maturité...

Comment utiliser son splitboard ?

Le splitboard est une planche de snowboard que l’on peut scinder en 2 verticalement, pour randonner à l’aide de peaux de phoque à la montée. 

Mais comment passer du mode "montée" au mode "descente" ? On vous explique !

conseils faire du splitboard

Comment mettre des couteaux ?

En splitboard, les pentes peuvent se durcir et devenir parfois raides et gelées. Pour éviter de glisser, il est nécessaire d'utiliser ce qu'on appelle des "couteaux", qui font office de crampons sur les montées les plus difficiles.

conseils faire du splitboard
Splitboard

Où pratiquer le splitboard ?

La montagne offre un incroyable terrain de jeu pour pratiquer le splitboard. Pour vous, nous avons référencé sur notre site dédié aux itinéraires de freeski l’ensemble des itinéraires de splitboard et ski de randonnée, balisés et sécurisés, présents dans les stations de France et de Suisse.

La sécurité en hors piste

Évoluer loin des pistes balisées et sécurisées nécessite de connaître et de respecter quelques règles de sécurité. Même les plus aguerris peuvent se faire surprendre par une avalanche. Comment se protéger, alerter, secourir ? Découvrez nos conseils pratiques.

conseils faire du splitboard

Snowtrip dans les aravis

« Et pourquoi pas faire la traversée des Aravis en splitboard et d’une seule traite ? ». C'est le défi fou que s'est lancé Zoé, passionnée de snowboard et ambassadrice Dreamscape. Prêt·e à embarquer en Haute-Savoie pour un récit au sommet ?

Splitboard