FR
FR

GUIDE CONSEIL : 
PRATIQUER EN SÉCURITÉ EN HORS PISTE

Le hors-piste offre un formidable terrain de jeu aux amateur·rices de poudreuse à la recherche d'aventure.
La sécurité fait aussi partie des règles du jeu.

conseils partir en vacances

Poudreuse, pentes vierges et paysages à couper le souffle... En hors-piste, tous les ingrédients sont réunis pour allier sensations fortes et sentiment de liberté !
Êtes-vous suffisamment préparé·e pour vivre l'expérience en toute sécurité ?

LA SÉCURITÉ EN HORS PISTE

LA SÉCURITÉ EN HORS PISTE

Descendre des pentes encore vierges et faire sa première trace... Un plaisir unique que les habitué·es de hors piste connaissent bien ! Le freeride, c'est la liberté et l'adrénaline assurées ! Progresser en dehors des terrains balisés fait aussi appel à la maîtrise de règles de sécurité. Être équipé·e pour se protéger ou porter secours permet de vivre l'aventure plus sereinement.

SE FORMER À LA SÉCURITÉ EN HORS PISTE

La sécurité est un point essentiel pour évoluer en dehors des sentiers battus. Même les montagnards les plus aguerris peuvent se laisser surprendre par une avalanche. Comment se protéger, alerter, secourir ? Découvrez nos conseils pratiques pour vous former avant d'envisager une aventure hors-piste.

SE FORMER À LA SÉCURITÉ EN HORS PISTE
SAVOIR PORTER SECOURS EN CAS D'AVALANCHE

SAVOIR PORTER SECOURS EN CAS D'AVALANCHE

Le hors piste, c'est l'aventure ! Une certaine maîtrise de la météo, de l'état du manteau neigeux et d'un itinéraire préalablement réfléchi est indispensable. Savoir se protéger et porter secours sont deux autres aptitudes à développer tout autant. Découvrez notre vidéo explicative pour porter secours en cas d'avalanche.