FR
FR

débutER LE SKI ALPIN

Vous débutez le ski et ne savez par quoi commencer ? Soyez rassuré·e : tout s'apprend avec un matériel adapté et un bon accompagnement.

DÉBUTER LE SKI ALPIN

Commencez par découvrir le ski et ses bienfaits, puis suivez nos conseils pour bien choisir ses skis adaptés aux débutant·es et apprendre à chausser et à déchausser ses skis.
Enfin, déconnectez-vous, chaussez vos skis et faites-vous confiance : vous allez adorer vos premiers essais sur les pistes !

Découvrir le ski de piste

Le ski alpin est la pratique la plus répandue pour découvrir la montagne. Elle vous permet de glisser sur un domaine sécurisé tout en admirant les sommets et la nature environnante. Bien que le ski soit un sport exigeant, il offre aussi de bons moments de convivialité et de partage, toutes générations confondues.

DÉCOUVRIR LE SKI DE PISTE
débuter le ski - LES BIENFAITS DU SKI

QUELS SONT LES BIENFAITS DU SKI ?

Que vous aimiez la sensation de glisse ou que vous préfériez la vitesse, skier procure un sentiment unique de liberté. C'est aussi un sport complet : il fait travailler l'endurance et améliore votre agilité. Mais pas seulement ! Découvrez tous les bienfaits du ski.

QUELS SKIS CHOISIR QUAND ON DÉBUTE ?

Vous avez envie de vous offrir votre première paire de skis ? Cela peut se révéler un véritable casse-tête quand on est débutant·e.
Nos équipes partagent leurs conseils pour vous aider à définir ce que vous recherchez selon votre niveau et vos envies de glisse.

QUELS SKIS POUR SKIEUR DÉBUTANT
CHAUSSER ET DÉCHAUSSER SES SKIS

COMMENT CHAUSSER ET DéCHAUSSER SES SKIS ?

Chausser et déchausser vos skis : des réflexes que vous adoptez avant et après chaque sortie à skis. Rien de bien sorcier, même si cela demande quelques astuces.