QUELS SKIS POUR SKIEUR DEBUTANT ?

Vous débutez le ski alpin et vous avez envie de vous offrir votre première paire de skis ? Pas facile de choisir parmi tous les modèles que l’on trouve sur le marché… Pas de panique, on vous dit quels skis choisir quand on est skieur débutant !

Quels skis pour skieur débutant
comment choisir des skis pour débuter les conseils de wed'ze

I - SKIS DE PISTE OU ALL MOUNTAIN ?

C’est la première question que vous devez vous poser : de quelle façon ai-je envie de pratiquer le ski alpin ?



- Vous êtes plutôt tentés par le ski sur piste damée en virages serrés ? Orientez-vous vers les modèles de skis « piste ». Plus étroits et plus courts, ils sont très maniables et vous permettront de travailler la technique. Vous serez en revanche plus vite déstabilisés en cas de changement de neige ou de prise de vitesse.



- Vous vous laisseriez volontiers tenter par les bords de pistes pour vous essayer en poudreuse ? Optez pour un modèle « all mountain » qui sera plus large et plus lourd pour une meilleure accroche et un vrai ski « plaisir » en grandes courbes. Ils seront moins maniables sur une neige damée et ne permettront pas d’enchainer les virages serrés.

II - QUELLE TAILLE ?

III - QUEL TYPE DE SKI ?

Il existe différents types de skis : souple, médium et rigide. Nous vous conseillons de débuter avec un ski souple ou médium si vous êtes un peu lourd. Vous aurez plus de facilité à « déformer » le ski pour vous orienter.

Les skis rigides sont réservés aux skieurs de bon niveau, avec de la force dans les cuisses.

Le poids du ski se fera ressentir également : plus un ski est souple, plus il est léger !

CONSEIL WED'ZE

Lors de l’acquisition de votre première paire de ski, faites-vous conseiller par un professionnel. Les vendeurs en magasin sauront vous orienter vers la paire de ski la plus appropriée à votre gabarit et à vos envies.

comment choisir des skis pour débuter les conseils de wed'ze

Découvrez aussi notre conseil pour choisir sa pratique de ski

camille begat

camille

Content leader au ski de piste

Découvrez nos autres conseils