FR
FR

CONCEVOIR UNE GAMME DE SKI FREERIDE

CONCEVOIR UNE GAMME DE SKI FREERIDE

Fruit de plusieurs années de développement, notre nouvelle gamme de ski freeride est surtout l'histoire de plusieurs rencontres avec des passionnés exigeants et engagés.

Découvrez l'histoire de conception de notre gamme de ski freeride

WEDZE FREESKI....CONCEPTION SKI

ROOKIE

Le Rookie est le ski qui va vous permettre d'oser franchir le pas !
Destiné au freerider débutant à la recherche d'un ski confortable sur la piste et facile en hors piste.
Sécurisant, maniable et tolérant, il vous accompagnera dans la découverte du hors piste d'abord en bords de pistes avec les jalons à vue, puis petit à petit un peu plus loin. Sa largeur à 90 mm sous le pied procure une bonne stabilité et du confort dans les changements de neige. Son shape avec un petit cambre sous le pied et ses rockers avant et arrière vous permettent de pivoter facilement pour plus de maniabilité quelque soit la qualité de la neige.
Il est idéal pour les premières sorties en poudreuse dans 15 à 20 centimètres de neige fraîche.

CONCEVOIR UNE GAMME DE SKI FREERIDE

PATROL

Si pour vous le freeride ne rime pas seulement avec poudreuse et que vous avez déjà un niveau confirmé en Freeride, le Patrol est votre ski. Destiné à des skieurs qui ont un certain bagage technique et physique, le Patrol est à l'image des pisteurs dont il porte le nom. Il vous épaulera quelles que soient les conditions. Accrocheur, Stable et sécurisant sur la neige dure, il garde une bonne portance lorsque que la neige ramollie, que ce soit en poudreuse ou en neige de printemps. 
Le shape du Patrol est directionnel, qui permet une belle conduite de courbe sur la carre ou en dérive. Son rayon de 19 m, ni trop long, ni trop court, lui permet de varier les types de virage. Les rockers sont tendus et peu prononcés pour offrir une bonne stabilité. Nous avons imaginé le patrol pour les skieurs qui comme les pisteurs ne veulent pas se poser de question lorsqu'ils prennent leur ski. Le Patrol vous donnera du plaisir quelles que soient les conditions. C'est LA paire unique pour un freerideur confirmé.

WEDZE FREESKI // FULL MOVIE

SLASH

Si pour vous une belle combe chargée de neige ressemble à une belle vague à surfer, Si pour vous skier rime avec créativité, le Slash est votre ski. 
Destiné à des freeriders(euses) confirmé(e)s pas nécessairement dotés d'un énorme bagage technique et à la recherche d'un ski pour flotter, drifter, sauter, le Slash est fait pour vous : il est maniable, facile et joueur. Sa construction utilise un bois léger particulièrement adapté pour ceux pour qui plaisir de skier et mal aux cuisses sont deux notions qui ne vont pas ensemble... Avec un rayon de 17 m, assez court pour un ski de freeride, le Slash est le compagnon idéal pour jouer avec chaque petit relief que la montagne met sous vos spatules. Son shape est celui d'un ski joueur, ses rockers prononcés, longs et progressifs, garantissent portance et maniabilité dans la poudre. Nous avons imaginé le Slash pour les freeriders confirmés qui cherchent un ski facile et joueur pour prendre du plaisir sur de longues journées de poudre.

powchaser

Si vous avez la chance de pouvoir choisir les belles journées pour sortir ou si tout simplement vous aimez les gros skis bien joueurs, le Pow Chaser est votre ski. !
Si pour vous les plus belles journées se passent sous la neige et dans la forêt, vous allez adorer notre Powchaser. Destiné au chasseur de poudre toujours en quête du spot qui a pris la dernière pétée de neige. Vous l'avez compris ce ski a été conçu pour les experts du freeride dotés d'un minimum de condition physique. Avec sa largeur généreuse (115mm) et ses longs rockers, il est presque insubmersible et ultra joueur. Son rayon, plus long que sur le slash et son profile, permettent au Pow chaser de bénéficier d'un très bon pivot pour dessiner les plus belles lignes. La seule limite est d'oser suivre votre imagination!

CONCEVOIR UNE GAMME DE SKI FREERIDE
CONCEVOIR UNE GAMME DE SKI FREERIDE

De l'idée à la gamme complète, l'expérience de Wedze

Vous voulez en savoir plus ? Vous n'êtes pas encore rassasiés ?Retrouvez ici l'article de Skipass qui raconte l'histoire de notre gamme freeride, ou comment construire une gamme de skis freeride en partant d'une feuille blanche.

Au début de l'année 2018, James de Saint Julien, chef produit ski chez Wedze, a reçu comme mission le développement de la future gamme de skis freeride. Dans la lignée de la politique de co-conception chère à Decathlon, qui intègre les utilisateurs aux processus de développement des produits, il a eu l'idée de génie de toquer à la porte du garage d'Adrien Accorsini, grand collectionneur de skis et skipasseur assidu (nous avions visité son garage il y a deux ans). 
Avec l'aide de l'équipe Wedze dédiée au freeride, en partant d'une feuille entièrement vierge et en s'inspirant du bagage historique d'Adrien, ils ont imaginé, conçu, testé, et plus globalement, développé une gamme complète de skis freeride dont la première partie arrivera dans les magasins à l'automne 2020. Une aventure pleine de passion et de rebondissements que nous vous racontons en exclusivité sur skipass. Nous attaquons aujourd'hui avec la genèse de ce projet. 

Nos autres conseils