FR
FR

Utiliser ET RÉGLER son matériel
de ski FREERIDE

Poudreuse, pentes vierges, paysages sauvages emplis de pureté... Cette année c'est décidé, c'est en freeride que vous allez évoluer.

Votre matos est-il prêt à dévaler les pistes enneigées ? Une petite vérification s'impose pour partir l'esprit tranquille.

UTILISER SON MATÉRIEL DE SKI FREERIDE

Lattes et fixations sont prêtes pour attaquer la poudreuse ? Skis réglés, casque ajusté et vêtements appropriés... On fait le point des essentiels pour une sortie freeride réussie.

BIEN RÉGLER SON CASQUE DE SKI

bien régler son casque de ski

Ce n'est plus un secret pour vous, le casque de ski est un indispensable pour toutes vos sorties en freeride. Protéger votre tête est sa fonction première, mais il joue également le rôle de coupe-vent et maintient votre tête au chaud tout au long de la journée. En bref, il n'y a pas de raisons de s'en passer ! Des doutes concernant son réglage ? On vous rappelle comment procéder.

mettre un masque avec un casque de ski

Comment trouver le match parfait entre votre casque et votre masque de ski ? On vous dévoile tous nos conseils afin de dévaler les pentes enneigées en étant bien protégé.

METTRE UN MASQUE AVEC UN CASQUE DE SKI
METTRE SES DRAGONNES DE SKI

mettre ses dragonnes de ski

Question dragonnes, vous les enfilez comment vous ? Vaste sujet... Pour ne plus avoir à débattre, on vous donne la réponse en vidéo !

PORTER UN SOUS-VÊTEMENT DE SKI

PORTER UN SOUS-VÊTEMENT DE SKI

Les sous-vêtements de ski sont des indispensables pour vous permettre de rester au chaud et bien au sec, tout au long de la journée. Leur élasticité et leur technicité offrent un confort indéniable à tout·e skieur·se à la recherche de chaleur et de respirabilité. Une couche de protection à ne pas négliger. On vous explique tout !

RANGER ET STOCKER 
SON MATÉRIEL DE SKI

Le secret d'un matériel performant et durable ?
D'abord, un bon nettoyage et fartage, puis un stockage adapté.
Découvrez, grâce à quelques conseils, une vidéo et un peu d'huile de coude, comment prendre soin de votre matériel de ski.