VACANCES AU SKI AVEC LES PETITS, C’EST POSSIBLE !

Allez hop, on emmène les enfants au ski et on se fait plaisir en famille. Le gage des vacances au ski réussies avec les plus petits ? Une bonne organisation, entre équipement et cours de ski, et un rythme qui convienne à tout le monde.

Vacances au ski avec les petits, c’est possible !

1/ SKIER OUI, MAIS À PARTIR DE QUEL ÂGE ?

Dès 3 ans, une première approche avec un matériel adapté est envisageable. Le plus important est que cela reste un jeu pour l’enfant et à son rythme.

Donc on rigole, on prend son temps et aucune pression pour les enfants comme pour les parents !

Découvrez nos précieux conseils quant aux étapes de découverte et d’adaptation de la glisse et de ses sensations. En y jetant un œil, vous verrez que le plaisir de la glisse se découvre à chaque âge, même le plus jeune, à condition  de respecter le rythme de l’enfant.

vacances ski petits - media 1

2/ LE SKI EN FAMILLE ON ADORE ! LES COURS DE SKI AUSSI !

Rien ne sert d’aller à fond. Au contraire, en prenant le temps de faire des pauses, les petits comme les grands apprécieront davantage la journée : les grands de voir les petits s'amuser, et les petits pourront tenir plus longtemps sur les pistes.

Vacances au ski avec les petits, c’est possible !

UN CONSEIL ? 

Si vous privilégiez toujours le côté ludique de la glisse, sans leur mettre la pression quant à leur rapidité ou leur technique, vous les verrez s'épanouir sur la neige et en profiter d'autant plus. L’essentiel est qu’ils prennent un maximum de plaisir et gardent un bon souvenir de leur journée passée sur les skis.

Vos meilleurs alliés dans cette aventure ? Les moniteurs de ski et leurs cours de ski.

Professionnels et passionnés, ils arriveront à faire apprendre rapidement les gestes élémentaires et la bonne attitude à avoir pour que vos enfants soient sereins et à l’aise. Et c’est bien connu les enfants écouteront beaucoup plus les conseils des moniteurs que ceux de leurs parents !

partir au ski avec un enfant

3/ COMMENT BIEN habiller LES ENFANTS pour le ski ?

Pour bien équiper vos enfants sur les pistes, la règle des 3 couches est toujours celle à suivre, pour vous comme pour les petits.

Pour rappel :

quels skis pour des enfants

3/ côté matériel ?

Côté matériel, des skis courts et souples sont à privilégier car faciles à manier pour eux.
Pour les chaussures, celles-ci doivent être assez souples, avec un petit cm de marge pour avoir un bon maintien du pied. 
Enfin pour les bâtons, optez pour des modèles télescopiques, ils devraient accompagner vos enfants pour un moment. Malin non ?

4/ À ne surtout pas oublier : LE CASQUE de ski ! 

C'est un indispensable ! Le port du casque est d'ailleurs maintenant obligatoire pour les enfants. En plus de les protéger des chocs en cas de chutes, le casque leur procurera plus de chaleur et un meilleur confort. 
Pensez aussi à leurs petits yeux, en ajoutant un masque de ski par dessus le casque
Avec ce combo, tête et yeux seront protégés afin de découvrir sereinement les joies du ski !

le casque de ski pour les enfants

Avec tous ces conseils, vous vous sentez prêts à emmener sereinement vos enfants au ski. Avec le petit plus : l'appareil photo, pour immortaliser toutes ces premières fois magiques. Attention, prêts ? clic-clac, c'est dans la boîte !

Vacances au ski avec les petits, c’est possible !

chloé

Équipe communication Wedze, passionnée de ski et snowboard

découvrez nos autres conseils