FR
FR

Utiliser son matériel
de ski de randonnée

Avant de partir à l'assaut des sommets, n'oubliez pas d'effectuer une petite vérification du matériel pour allier plaisir et sécurité.

UTILISER SON MATÉRIEL DE SKI DE RANDONNÉE

Des skis et un casque bien ajustés, des vêtements appropriés pour le parcours prévu…

On vous partage tous ces petits réflexes vite oubliés, à réviser avant de vous évader au milieu des montagnes.

ATTACHER ses SKIS SUR son SAC À DOS

Passages escarpés, avec des rochers affleurants, besoin de s'encorder, passages où vous pouvez avoir besoin de vos mains pour vous assurer... Lorsque vous partez en ski de randonnée, vous pouvez rencontrer des endroits où il vous sera impossible de passer en ski. Pour avoir les mains libres et assurer votre sécurité, la solution est d'attacher vos skis sur votre sac à dos ! On vous explique comment faire dans cet article.

BIEN RÉGLER SON CASQUE DE SKI

bien régler son casque de ski

On ne le répètera jamais assez : le casque de ski est un équipement indispensable pour protéger votre tête en cas de chute ou de choc à ski. On vous guide pour bien utiliser la molette de serrage et les sangles, réglages qui garantissent confort et maintien optimal.

mettre un masque avec un casque de ski

Vous l'aviez pourtant essayé avant de l'acheter, mais votre masque vous gêne pendant vos sorties. Rassurez-vous, on vous livre tous nos tips pour bien choisir et régler votre masque de ski.

METTRE UN MASQUE AVEC UN CASQUE DE SKI
Utiliser son matériel de ski de randonnée

UTILISER DES PEAUX DE PHOQUE

Les peaux de phoque sont nos meilleures alliées pour les sorties en ski de randonnée. Rendez-vous sur notre site support pour découvrir comment les fixer et les enlever en deux temps trois mouvements !

PORTER UN SOUS-VÊTEMENT DE SKI

PORTER UN SOUS-VÊTEMENT DE SKI

Le sous-vêtement de ski est la première couche qui participe à maintenir votre corps au chaud et à évacuer l'humidité, vous laissant profiter au maximum de votre rando à skis.

Voici nos conseils pour bien les choisir et les porter selon vos types de sortie !

RANGER ET STOCKER
SON MATÉRIEL DE SKI

Le secret d'un matériel qui dure longtemps ? Un bon entretien et un stockage adapté.
Découvrez, grâce à quelques conseils, une vidéo et un peu d'huile de coude, comment prendre soin de votre matériel de ski à chaque fin de saison.