FR
FR

Utiliser et ranger
son matériel de ski de fond

Que vous vous apprêtiez à parcourir les sentiers enneigés ou que la saison se termine, découvrez tous nos conseils pour bien utiliser et ranger votre matériel de ski de fond.

UTILISER ET RANGER SON MATÉRIEL DE SKI DE FOND

Tous les ans, on répète les mêmes gestes : on vérifie son équipement tout juste sorti de l'armoire avant de chaussez ses skis, et en fin de journée ou de saison, on le nettoie et on le range, avec… plus ou moins d'attention.

Pour vous aider à garder les bons réflexes, on vous a compilé quelques conseils pour utiliser et entretenir votre matériel de ski de fond.

PORTER UN SOUS-VÊTEMENT DE SKI

l'importance de PORTER des SOUS-VÊTEMENTs DE SKI

Rien de plus désagréable que de sentir le froid s’infiltrer sous nos vêtements, n’est-ce pas ? On le sait, porter un sous-vêtement de ski est indispensable pour profiter de nos sorties en ski de fond. Vous vous demandez comment les porter et comment les choisir ? On vous explique tout ça !

MATÉRIEL DE SKI DE FOND

PRÉSERVEz VOTRE MATÉRIEL DE SKI DE FOND EN FIN DE SAISON

Toutes les bonnes choses ayant une fin, la saison s'achève et vous allez bientôt ranger votre équipement de ski de fond. Pour être sûr·e de retrouver chaussures et skis intacts l'hiver prochain, on vous livre nos astuces spéciales ski de fond pour bien les nettoyer, les protéger et les ranger. 

RANGER ET STOCKER
SON MATÉRIEL DE SKI

Le secret de la longévité de votre matériel de ski ?
D'abord, un bon entretien (nettoyage et fartage), puis un stockage adapté.
Découvrez, grâce à quelques conseils, une vidéo et un peu d'huile de coude, comment prendre soin de votre matériel de ski à chaque fin de saison.