FR
FR

Utiliser et régler
son matériel de ski alpin

La saison du ski a enfin démarré ? Avant de faire le plein de sensations, n'oubliez pas d'effectuer une petite vérification du matériel pour allier plaisir et sécurité.

UTILISER ET RÉGLER SON MATÉRIEL DE SKI

Des skis bien réglés, un casque bien ajusté, des vêtements appropriés pour l'altitude… C'est le point de départ d'une sortie ski réussie. On vous partage les bons gestes à adopter avant de rejoindre les pistes.

BIEN RÉGLER SON CASQUE DE SKI

bien régler son casque de ski

Le casque de ski est un équipement vivement recommandé pour garantir un minimum de sécurité sur les pistes et maintenir votre tête bien au chaud.
Mais pour être efficace, votre casque de ski doit être bien ajusté. Des doutes concernant son réglage ? On vous rappelle comment procéder ici.

mettre un masque avec un casque de ski

Vous l'aviez pourtant essayé avant de l'acheter, mais votre masque de ski vous gêne pendant vos sorties. On vous livre tous nos tips pour bien choisir et régler votre masque de ski.

METTRE UN MASQUE AVEC UN CASQUE DE SKI
PORTER UN SOUS-VÊTEMENT DE SKI

PORTER UN SOUS-VÊTEMENT DE SKI

Le sous-vêtement de ski est la première couche qui participe à maintenir votre corps au chaud et à évacuer l'humidité, vous laissant profiter au maximum de votre journée de ski.
Découvrez comment les choisir et comment les porter selon vos types de sortie.

RANGER ET STOCKER
SON MATÉRIEL DE SKI

Le secret de la longévité de votre matériel ?
D'abord, un bon entretien (nettoyage et fartage), puis un stockage adapté.
Découvrez, grâce à quelques conseils, une vidéo et un peu d'huile de coude, comment prendre soin de votre matériel de ski à chaque fin de saison.