Snowboard all mountain homme BULLWHIP 300 Evo

Réf :
8366738
Le plus produit
Un snowboard avec une grande tolérance aux fautes de carres pour moins tomber (torsion souple entre les pieds). Une bonne accroche et stabilité sur piste grâce à son cambre classique et son noyau bois
Avis utilisateurs
4.08 / 5 12 avis
84,99 €*

2 couleurs

Bénéfices utilisateur

Polyvalence
70 % piste, 30 % hors-piste, 0 % park.
Maniabilité
Torsion souple : petits virages très faciles. Accroche limitée sur piste rouge.
Flottabilité
Cambre classique, inserts reculés de 10 mm (setback) : flottabilité normale.
Accroche
Cambre classique et torsion souple : bonne accroche et dérapages facilités.
Adaptabilité morphologique
151 cm : 1,66 à 1,73 m 155 cm : 1,71 à 1,77 m
Rigidité
Flex souple et noyau bois : passage de carre à carre doux et progressif.
Tolérance
Shape arrondi, torsion souple pour minimiser les fautes de carre et les chutes.
Qualité de glisse
Semelle en PE extrudée (extruded base) offrant une qualité de glisse normale.

Fiche technique

Planche seule
Illusion 400 recommandées
Wide
Non
Cambre
Classique
Forme
Directionnel
Pack / Board
Snowboard seul
Composition
Planche : 70.0% Bois, Planche : 20.0% Fibre de verre, Planche : 10.0% Epoxy
Conçu pour :
le snowboarder débutant qui souhaite une planche de snowboard piste facile pour commencer puis l'accompagner dans sa progression.
Garantie
2 ans

Conseils

Conseils de stockage
Bien essuyer les carres à la fin de la journée pour ne pas qu'ils rouillent. Faire un fartage régulier, idéalement toutes les 5 sorties. Le stockage d'été doit se faire à l'abri du soleil.

Caractéristiques du produit

Le mot du chef de produit
Une planche de snowboard facile et accessible, qui permet vraiment la progression. Pour vous proposer un snowboard offrant le meilleur rapport qualité-prix, nous avons retravaillé le transport de nos snowboards. C'est pourquoi, ce snowboard vous est proposé sans fixations. Et, pour ne sacrifier ni au plaisir de ride, ni à la longévité de la board, nous avons gardé son noyau bois.
Programme et terrain de pratique
La Bullwhip 300 Evo est parfaite sur la piste, toutes neiges confondues. Flex et torsion souples, cambre classique mais peu prononcé, shape directionnel mais doux : elle est conçue pour faciliter l'apprentissage du snowboard. Ces caractéristiques lui permettent également d'avoir de la flottabilité en poudreuse et d'être même un peu joueuse en freestyle débutant. Son noyau bois vous permet de la pousser raisonnablement sur une neige dure.
Snowboard directionnel
La forme de la planche (ou shape) est directionnelle, c'est-à-dire que la planche possède un avant et un arrière. Elle n'est pas symétrique l'arrière de la planche est légèrement plus étroit que l'avant, les fixations ainsi que les points de contact de la planche sur neige (setback) sont un peu en arrière. Un shape directionnel offre une meilleure accroche pendant le virage, un meilleur contrôle de la trajectoire et plus de relance en sortie de courbe.
Cambre classique
Un cambre classique est un cambre courbé vers le haut entre les 2 points de contact de la planche sur la neige. Grâce à l'élasticité de la planche, le cambre classique agit comme un ressort pour donner de l'accroche sur toutes les neiges, du dynamisme en passage de carre à carre et de la relance en sortie de virage.
Flex souple et tolérant
Le flex est la raideur de la planche entre l'avant et l'arrière. Celui de la Bullwhip 300 Evo est d'environ 2/5, ce qui est souple et tolérant. Il s'agit d'un type de flex très homogène de la spatule avant (nose) à la spatule arrière (tail) qui offre un comportement très prévisible et sans surprise en virage. En contrepartie, à grande vitesse ou sur une neige très gelée, cette planche ne peut tenir un beau virage coupé. Elle dérape et vous freine automatiquement.
Torsion souple et tolérante
La torsion, raideur de la planche en torsion entre les pieds, est d'environ 2/5. Cela donne à la board un côté facile à prendre en main, à faire pivoter et tolérant aux fautes de carre. Une torsion souple donne un peu de liberté aux pieds entre eux. En exagérant, on peut dire que le pied avant peut être incliné talon-pointe, et l'arrière pointe-talon. Les fautes de carre sont pardonnées ce qui est important pour un débutant. La torsion souple est aussi adaptée à un usage freestyle-jib.
Setback 10 mm
Le setback, c'est lorsque les points d'appui de la planche sur la neige ne sont pas symétriques par rapport au centre de planche, mais décalés vers l'arrière. Les fixations sont alors également décalées vers l'arrière de la même distance. 10 mm de setback : recul classique des planches directionnelles. Il apporte une meilleure tenue en courbe et de la portance en poudreuse puisque le poids est sur l'arrière de la planche, et donc naturellement, l'avant se soulève.
Informations techniques
Largeur avant 285 mm, centre 246 mm, arrière 285 mm (taille 155 cm). Rayon 8,5 m (taille 155 cm). Carre effective 1 104 mm. Nombre d'inserts : 8 + 8 (3 positions possibles par fixation et 40 mm entre chaque fixation). Stance recommandé : 500 mm.
Semelle extrudée et qualité de glisse
Semelle extrudée, un process de fabrication distinct de celui des semelles frittées : - apporte une glisse normale et une bonne résistance dans le temps, - nécessite un entretien régulier : idéalement, un fartage toutes les 5 sorties et au minimum 1 fois par an, - soit en début de saison pour commencer avec une très bonne glisse, - soit en fin de saison pour nourrir en profondeur la semelle, en laissant le fart protéger la semelle pendant tout l'été.
Quelle taille choisir pour ma Bullwhip 300 Evo ?
En général, pour un usage tout terrain, on choisit -15 à -20 cm. (par exemple, quelqu'un de 1m74, peut prendre une planche entre 159 et 154cm). _ Prendre plus petit facilite la pratique. C'est aussi conseillé pour les personnes légères par rapport à leur taille. _ Prendre plus grand permet d'être plus stable à grande vitesse. 151 CM (50 - 85 kg) => de 1m66 à 1m75 155 CM (60 - 90 kg) => de 1m70 à 1m80

Avis utilisateurs

4.08 / 5 12 avis
11 utilisateurs recommandent ce produit
Répartition des notes
Avis favorable jugé le plus utile
Homme
20-29 ans
01 janvier 1970
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Muy contento por esta compra!

Una tabla perfecta para empezar y evolucionar en el snowboard. Al ser blanda ayuda a poder derrapar en ambos sentidos y realizar los primeros giros. Su shape direccional ayuda a mejorar la técnica y poder aumentar la velocidad progresivamente También es ideal para iniciarse en el freestyle.

Avis critique jugé le plus utile
Homme
20-29 ans
01 janvier 1970
Utilisé depuis 2 à 8 semaines
Simple y llana

Esta tabla solo la recomendaria para iniciarse ya que enseguida se nos queda corta, ademas de no destacar en ninguna de las cualidades de las tablas como rigidez, torsion o tolerancia

Réponse de Wed'ze :

Hola Ioseba,
Transmitiremos su comentario a la marca Wed'ze para poder modificar las características de la web, para que los clientes puedan escoger mejor su tabla.
Le invito a que pase por su tienda Decathlon mas cercana, con el ticket de compra y junto a uno de nuestros compañeros pueda exponer su experiencia y buscar una solución. 
Muchas gracias por todo. 

Teresa Blanco RRSS montaña DECATHLON

  • 30-39 ans
    21 avril 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    ideal pour débuter

    très bon planche pour débutant, elle est très maniable, assez souple et pardonne pas mal d'erreurs de débutant. je l'ai acheté pour débuter et la prise en main s'est fait beaucoup plus rapidement que les planches de location que j'ai pu avoir. au bout de quelques jour on peu vraiment s'amuser avec même hors des pistes balisées. Je recommande !

  • Homme
    Moins de 20 ans
    02 mars 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Snowboard d'une belle qualité pour progresser.

    Après 2 saisons en tant que débutant mon pré ado apprécie cette planche idéale poudreuse et pistes damées. Le prix soldé défie toute concurrence.

  • Homme
    40-49 ans
    26 février 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Test snowboard

    Pratiquant bon niveau en snow, je cherchais du matériel à prix très raisonnable.
    Snow acheté en janvier avec fixations illusion 400 taille L et boots boogey fast lock.
    Matériel utilisé en février sur neige plutôt dure 2 heures par jour pendant 5 jours.
    Planche vraiment agréable, souple, agile, très bonne accroche même sur neige dure. Pas pu essayer sur neige fraîche ou poudreuse. Bon point pour les différents réglages du stance.
    Fixations pas assez precises avec sensations d instabilités sur grandes courbes et le talon qui décolle.
    Chaussures fragiles, couture interne chaussant gauche déchirée au bout du 4 émue jour...!
    Au final planche vraiment agréable à monter avec d autres fixations et à utiliser avec d autres boots peut être?

HAUT DE PAGE