FR
FR

s'équiper pour
LE SKI de randonnée

Très différente du ski alpin, la pratique du ski de randonnée nécessite un matériel bien spécifique. On vous en dit plus !

S'ÉQUIPER POUR LE SKI DE RANDONNÉE

Avant de partir à l'assaut des sommets, n'oubliez pas de bien vous équiper pour affronter les variations de températures extérieures et corporelles et pour assurer votre sécurité.
Voici quelques petits conseils pour vous aider !

Equipement ski de randonnée

tout l'équipement POUR PARTIR EN SKI DE RANDONNÉE

Montées exigeantes, vents froids, descentes rapides : vous passez vite du chaud au froid (et inversement) lors de vos sorties en ski de randonnée. C'est pour cette raison que des équipements techniques sont conçus spécifiquement pour cette pratique. Découvrez notre checklist de vêtements, sous-vêtements et accessoires à prévoir pour une journée en ski de randonnée !

PORTER UN CASQUE DE SKI

Que celui ou celle qui n'a jamais chuté en hors piste nous jette la première boule de neige. Porter un casque de ski peut littéralement vous sauver la vie lors de vos sorties, en cas de choc ou de chute, ce qui en fait un équipement indispensable.

Pour en savoir plus, on a demandé l'avis de deux pros sur le sujet. Et en bonus, on vous rappelle quand il est bon de changer de casque de ski !

CASQUE DE SKI de randonnée
MASQUE DE SKI de randonnée

PROTÉGER SES YEUX AVEC UN MASQUE DE SKI

Le masque de ski est indispensable pour protéger vos yeux des rayons U.V, du froid, du vent et de la neige. Il permet aussi de gagner en visibilité, quelque soit la météo annoncée. Formes et types d'écrans de protection… Voici nos conseils pour bien choisir votre masque de ski.

BIEN PRÉPARER SA VALISE POUR PARTIR AU SKI

Votre séjour aux sports d'hiver approche ? La préparation des valises est l'étape ultime avant de rejoindre les sommets. Comment ne rien oublier ? Quels sont les indispensables à emporter ? Voici nos conseils pour partir à la montagne l'esprit tranquille.

valise pour partir au ski

LA BONNE TENUE POUR SKIER AU PRINTEMPS

Incroyable mais vrai : le printemps est aussi la saison du ski ! La neige est bonne, les jours sont plus longs et les températures plus clémentes. Pour vous adapter au mieux à cette douceur, nos conseils sur la tenue idéale pour skier au printemps vous seront bien utiles.