FR
FR

s'équiper pour LE SKI de fond

Que vous soyez ski classique ou plutôt skating, le ski nordique requiert un équipement spécifique pour chacune de ces pratiques.

S'ÉQUIPER POUR LE SKI DE FOND

Ça y est, vous avez goûté aux plaisirs du ski de fond et vous souhaitez vous équiper ? Le choix du matériel dépend de la pratique choisie, de votre niveau et de votre morphologie.

On vous explique comment vous équiper et rester au chaud pour profiter de vos journées en ski de fond !

CHOISIR LA BONNE TENUE POUR LE SKI DE FOND

Le ski de fond est un sport d'endurance dit "actif", c'est-à-dire en mouvement constant. Pour profiter pleinement de votre sortie, sans avoir trop chaud, trop froid ou les vêtements mouillés, vous avez besoin d'une tenue spécialement conçue pour la pratique du ski de fond. Retrouvez tous nos conseils pour choisir les bons vêtements selon votre intensité de pratique et les conditions météorologiques !

S'équiper pour le ski de fond
[Test] S'équiper pour le ski alpin

PROTÉGER SES YEUX AVEC UN MASQUE DE SKI

Le masque ou les lunettes de soleil sont indispensables pour protéger vos yeux des rayons U.V. lors d'une sortie de ski de fond. Si vous aimez porter des lunettes de soleil, sachez toutefois que le masque est plus couvrant. Indices de protection, écrans… Découvrez nos conseils pour choisir votre masque et bien protéger vos yeux en montagne.

BIEN PRÉPARER SA VALISE POUR PARTIR AU SKI

La préparation des valises est (presque) toujours un moment stressant quand on part en vacances à la montagne. Pas de panique, on vous a préparé notre checklist pour partir l'esprit tranquille. Et si vous possédez votre propre matériel de ski, on vous explique comment le ranger et l’emporter facilement que vous soyez en train, en bus ou en voiture.

[Test] S'équiper pour le ski alpin