FR
FR

s'équiper pour LE SKI alpin

Avant de dévaler les pistes, il faut bien-entendu s'équiper de la tête aux pieds. Les températures peuvent être particulièrement fraîches voire extrêmes en altitude, et les variations climatiques sont à prendre en considération au moment de vous préparer.

S'équiper pour le ski alpin

Eh oui ! Le plaisir au ski dépend aussi du choix de l'équipement.

Heureusement, il existe un large choix de vêtements et de matos techniques conçus pour pratiquer en toute sécurité et pour rendre vos sorties à skis mémorables.

PORTER UN CASQUE DE SKI

Le casque de ski est un équipement vivement recommandé pour garantir plus de sécurité sur les pistes. Eh oui : on a tou·tes vite tendance à l'oublier, mais une collision ou un choc sont vite arrivés.

Parce qu'on voulait être sûrs de vous convaincre, on a demandé l'avis de 2 pros sur le sujet. Alors on en profite pour vous aider à savoir quand il est nécessaire de changer de casque de ski.
(Spoiler : il ne faut pas attendre qu'il ne soit plus à la mode).

PORTER UN CASQUE DE SKI
PROTÉGER SES YEUX AVEC UN MASQUE DE SKI

PROTÉGER SES YEUX AVEC UN MASQUE DE SKI

Le masque de ski est indispensable pour protéger vos yeux des rayons U.V, du froid, du vent et… de la neige, bien-sûr ! De plus en plus polyvalent et confortable, le masque de ski vous permet aussi de gagner en visibilité quel que soit le temps. Formes et types d'écrans de protection, il y en a pour tous les goûts. Voici nos conseils pour bien choisir votre masque de ski.

S'ÉQUIPER CONTRE LE FROID AU SKI

Si prendre l'air en montagne n'a pas d'égal sur terre, le froid peut vite gâcher vos journées de ski. Couvrir votre tête et vous équiper de vêtements conçus pour les sports d'hiver sont les meilleurs gestes préventifs pour affronter le froid. Cependant, les extrémités - comme les mains et les pieds - sont généralement les plus touchées. Comment y remédier ? Découvrez les petits gestes faciles à adopter pour que le froid n'envenime plus vos sorties en ski.

PRÉPARER SA VALISE POUR PARTIR AU SKI

L'appel du grand air a sonné, votre séjour au ski est réservé, il ne reste plus qu'une étape avant d'atteindre les sommets : la préparation des valises ! Quels sont les indispensables à emporter pour un séjour réussi ? Quel matériel et quels vêtements emporter ? Voici nos conseils pour partir à la montagne l'esprit tranquille.

BIEN PRÉPARER SA VALISE POUR PARTIR AU SKI

LA BONNE TENUE POUR SKIER AU PRINTEMPS

Pour profiter au max de vos sorties, le meilleur conseil qu'on puisse vous donner, c'est de ne pas y aller en même temps que tout le monde ! Au printemps, la neige est bonne, les jours plus longs et les températures plus clémentes. Et pour vous adapter au mieux à cette douceur, nos conseils sur la tenue idéale pour skier au printemps vous seront bien utiles.