Règlement Challenge Photo

reglement Challenge Photo Wed'ze

 

 

Règlement du Challenge Photo « Snowboard best style contest »

 

Article 1 - SOCIETE ORGANISATRICE

 

La société DECATHLON, Société Anonyme, immatriculée au R.C.S. de Lille sous le n° 306.138.900, ayant son siège social 4 bd de Mons, 59650 VILLENEUVE D’ASCQ, prise notamment en son établissement secondaire Wed’ze, situé Avenue Léman Mont-Blanc – 74190  PASSY, immatriculé au R.C.S. de Lille Métropole sous le n° 306.138.900, ainsi que les partenaires autorisés par le Groupe DECATHLON. Le Groupe DECATHLON comprend DECATHLON SA et tout filiale de DECATHLON SA, détenue directement ou indirectement à hauteur d’au moins 10% des droits de vote exprimés en assemblée (ci-après désignée « l’Organisateur »), organise du 26 avril 2016 à 14h00 au 16 mai 2016 23h59 un challenge photo gratuit et sans obligation d’achat intitulé « Snowboard best style contest » accessible depuis la page facebook www.facebook.com/Wedze.Ski.Snowboard

 

Article 2 - QUI PEUT PARTICIPER

 

La participation à ce challenge est gratuite et sans obligation d’achat.

Ce challenge est ouvert à toute personne physique majeure (ou sous réserve d’autorisation parentale) résidant en France métropolitaine, y compris la Corse et les DOM-TOM, cliente ou non des magasins Decathlon, salariée ou non du Groupe DECATHLON, depuis le site www.facebook.com/Wedze.Ski.Snowboard

Cependant, les personnels de la marque Wed’ze, ne peuvent participer au challenge.

Le challenge se déroulera du 26 avril 2016 au 16 mai 2016 23h59. Pour jouer, il suffit de se connecter au challenge sur la page Facebook Wed’ze dont l’url est www.facebook.com/Wedze.Ski.Snowboard de s’inscrire en tant que membre sur Facebook ou de se connecter en tant que membre Facebook et d’envoyer une photo en message privé. Les gains attribués pour le challenge sont décrits à l’article 4 du présent règlement.

 

Article 3 - COMMENT PARTICIPER

 

Le challenge est accessible à partir d’une application placée sur la page www.facebook.com/Wedze.Ski.Snowboard

Pour jouer, les participants doivent :

-       se connecter sur la page Facebook Wed’ze ;

-       « liker » la page si cela n’est pas déjà fait ;

-       Publier leur photo en commentaire de l’album « snowboard best style contest » ou envoyer la photo en message privé.

 

Les participants peuvent participer 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en se connectant sur le site via un navigateur Internet standard.

 

La responsabilité de la société organisatrice ne pourra en aucun cas être engagée en cas d’éventuel dysfonctionnement du mode de participation au présent challenge, lié aux caractéristiques même de l’Internet ; dans ces cas, les participants ne pourront prétendre à aucune contrepartie de quelque nature que ce soit.

 

Article 4 – SPECIFICITE DES PHOTOGRAPHIES

 

Dans le cadre du challenge photos « Snowboard best style contest», la personne physique participante devra poster une photographie ; mettant en scène, elle seule ou avec une autre personne maximum, dans une situation « originale/décalée » en tenue de snowboard.  

Condition minimale à respecter :

-       Porter une veste de snowboard et un pantalon de snowboard

 

Seules les photographies respectant ces critères et thématiques seront acceptées par l’organisateur sur la page du challenge et pourront concourir.

Les photographies devront être au format JPG et d’un poids maximum de 5Mo. Les photographies postées devront être libres de droit. En conséquence, les participants devront s’assurer en envoyant leur photographie que les conditions suivantes sont respectées :

-       la photographie a été prise par le participant et est le fruit de son œuvre originale

-       si la photographie représente d'autres personnes (adultes ou enfants), le participant a obtenu l'autorisation de cette personne ou des parents de l'enfant afin de permettre aux organisateurs du challenge d'utiliser cette photographie la photographie ne contient aucun élément qui contrevient ou porte atteinte à quelque droit que ce soit, y compris, sans s’y limiter, au droit d’auteur, à un brevet ou à une marque de commerce ou à tout autre droit de propriété intellectuelle, au droit de publicité et au droit à la protection de la vie privée de quelque personne physique ou morale que ce soit ;

 

Toute photographie mise en ligne sur la page Facebook Wed’ze en vue de participer au challenge devra ne pas porter atteinte, d’une quelconque manière, à toute personne et ne pas constituer, un outrage aux bonnes mœurs, une incitation à la réalisation de certains crimes ou délits, à une quelconque provocation ou discrimination, à la haine ou à la violence. De même, les photographies de personnes nues ou en partie dénudées ne sont pas autorisées.

Les photographies feront l'objet d'une modération et seront donc contrôlées a posteriori par l’organisateur.

En vous inscrivant au challenge, le participant accepte que ses photographies puissent être diffusées et exploitées sur la page www.facebook.com/Wedze.Ski.Snowboard  durant la durée du challenge.

 

 

Article 5 - DOTATIONS ET MODES DE SELECTION DES GAGNANTS

 

Une seule photo par personne (compte Facebook) est autorisée.

Les photos prises en compte par le jury devront avoir été envoyées entre le 26 avril 2016 à 14h00 et le 16 mai 2016 23h59.

 

A la fin de la période de challenge, le jury composé de 5 salariés de Wed’ze (Yohann Kelkel, Marion Chirol, Marjorie Maury, Julien Beluite, Pauline Martin) désigneront les deux photos les plus originales / drôles.  

 

Critères de jugements :

-       Originalité de la mise en scène

-       Qualité de la photo

Gains :

  • Meilleure photo homme : 1 Pack Bullwhip 500 All Road  = un snow homme + fixes = 249,99 TT
  • Meilleure photo femme : 1 Pack Serenity 500 Carve  =  un snow femme + fixes = 249,99 TTC
  • Si une seule photo sélectionnée car deux personnes sur la photo le modèle homme ou femme sera adaptée (si deux hommes deux packs homme…)

Les prix sont incessibles et ne pourront être échangés sous forme de contrepartie en numéraire. Ils devront être acceptés tels quels. Les gagnants seront prévenus individuellement, par tout moyen à la disposition de la Société Organisatrice, et recevront leurs dotations par courrier.

Les résultats seront mis en ligne sur le site www.facebook.com/Wedze.Ski.Snowboard au plus tard le 19 mai 2016.

Tout gagnant n’ayant pas pu être contacté ou ne s’étant pas manifesté dans les 5 jours suivant le jour où il a été contacté et où on lui a informé être gagnant, afin de recevoir son gain, ne sera plus autorisé à le réclamer. Et dans ce cas le lot sera réattribué à la seconde meilleure photo de sa catégorie.

 

ARTICLE 6 : RESPECT ET OBLIGATIONS DES PARTICIPANTS

 

La participation à ce challenge implique le respect des principes de l’opération du challenge et l’acceptation pleine et entière de ce présent règlement, des lois et règlements applicables aux jeux-concours en vigueur en France et des règles de déontologie en vigueur sur Internet (étiquette, charte de bonne conduite,…) Tout litige concernant son interprétation sera tranché souverainement et sans appel par la Société Organisatrice.

L’Organisateur se réserve le droit de ne pas publier les photos non conforme avec l’image de marque de Wed’ze avec notamment des propos/images diffamatoires, calomnieux, injurieux, à caractères sexuels, ou racistes à l'égard d'une personne physiquement et moralement identifiable.

L’Organisateur se réserve également le droit de disqualifier tout Participant qui altère le fonctionnement de l’opération. L’Organisateur se réserve le droit de poursuivre quiconque tenterait de frauder ou de nuire au bon déroulement de cette opération.

L’Organisateur se réserve le droit de procéder à toute vérification pour le respect du présent article comme de l’ensemble du règlement, notamment pour écarter tout Participant ayant commis un abus quelconque ou une tentative de fraude.

En Participant au challenge, le Participant garantit être l’unique auteur de la photo soumise et détenir les droits de propriété intellectuelle y afférant. Tout Participant garantit en conséquence que l’image qu’il soumet constitue une œuvre originale dont il est l’auteur, qu’elle ne porte pas atteinte au droit d’un tiers et qu’il fera son affaire de toute réclamation ou revendication introduite par un ou des tiers au titre du droit à l’image.

Tout Participant autorise d’ores et déjà les Organisateurs, de façon irrévocable, à faire état de son nom, prénom et photo soumise pour la promotion du challenge et lors de la publication des résultats du dit challenge.

 

Article 7 - INFORMATIQUE ET LIBERTES

 

Conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée par la Loi du 6 août 2004, les informations collectées pour participer au challenge sont destinées exclusivement à la société organisatrice, et à ses partenaires, ainsi qu’à toutes sociétés et/ou personnes intervenant dans le cadre du présent challenge. Les données collectées à cette fin sont obligatoires pour participer au challenge. Par conséquent, les personnes qui souhaiteraient supprimer ces données avant la fin du challenge ne pourront pas participer au tirage au sort.

Les gagnants autorisent expressément Wed’ze et ses partenaires à reproduire et à publier gracieusement sur les documents d’information liés au présent challenge l’identité des gagnants, à savoir les initiales de leur nom, leur prénom.

Cette autorisation est valable pendant 6 mois à compter de l’annonce des gagnants. Elle n’ouvre droit, dans les conditions susvisées, à aucun droit ni contrepartie financière au profit des gagnants autre que la remise de leurs lots.

 

 

Article 8 - ACCEPTATION DU REGLEMENT

 

La participation à ce challenge implique l’acceptation totale du présent règlement, disponible à partir du challenge sur le site site www.facebook.com/Wedze.Ski.Snowboard.

Aucune information ne sera donnée par téléphone.

 

ARTICLE 9 : APPLICATION DU RÈGLEMENT

 

La participation à ce challenge implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement et la renonciation à tout recours fondé sur le déroulement du challenge, les résultats et l’attribution du lot. Il ne sera répondu à aucune demande orale ou téléphonique concernant l’interprétation ou l’application du présent règlement.

Toute contestation ou réclamation relative à ce challenge devra être formulée par écrit et ne pourra être prise en considération au-delà du délai d’un mois à compter de la Date de Clôture du challenge.

Toute interprétation litigieuse du présent règlement, ainsi que tous les cas non prévus, seront tranchés souverainement par les organisateurs.

Toute fraude ou non respect de celui-ci pourra donner lieu à l’exclusion du challenge de son auteur, les Organisateurs se réservant, le cas échéant, le droit d’engager à son encontre des poursuites judiciaire.

 

Article 10 - RESERVE

 

Wed’ze ne saurait être tenue responsable si, pour des raisons indépendantes de sa volonté, le présent challenge devait être modifié, reporté ou annulé partiellement ou totalement. Par conséquent, tous les cas non prévus par le règlement seront tranchés par Wed’ze sous contrôle de l’huissier de justice dépositaire du règlement du challenge et après son avis ; sa responsabilité ne saurait être engagée et aucune réparation ne pourrait lui être demandée.

Wed’ze se réserve la possibilité d’invalider à tout moment et sans préavis la participation de tout participant qui n’aurait pas respecté le présent règlement.

 

Article 11 - GRATUITE DE LA PARTICIPATION

Les frais de connexions exposés par le Participant pour participer au challenge seront remboursé suivant les modalités ci-dessous : Les abonnements aux fournisseurs d'accès à Internet mobile ainsi que le matériel informatique ou électronique (ex : Smartphones, ordinateurs) ne seront pas remboursés. Les Participants déclarent et reconnaissent en avoir déjà la disposition pour leur usage. A l'exception des connexions illimitées (ADSL, câble...) qui n'entraient pas de surcoût pour participer au challenge en ligne, les montants de remboursement correspondant aux durées moyennes d'inscription et de participation sont calculés sur la base d'un montant forfaitaire correspondant à 3 minutes de connexion mobile, appel local en heure pleine, selon les tarifs France Télécom en vigueur le jour de la demande.

Les personnes désirant le remboursement de la connexion nécessaire à la participation au challenge devront fournir une demande de remboursement précisant leur nom, prénom, adresse postale et adresse email, un RIB, la date et l'heure de sa participation et dès sa disponibilité, d'une photocopie de la facture détaillée de l'opérateur téléphonique et/ou du fournisseur d'accès indiquant les dates et heures de connexion en les soulignant. Cette photocopie fera office de justificatif de domicile. Le nom et l'adresse de la personne demandant le remboursement doivent être les mêmes que ceux mentionnés sur la facture de l'opérateur téléphonique. Toute demande de remboursement contenant les informations et documents décrits ci-dessus devra être adressée à : Wed’ze, Julien Beluite, Avenue Léman Mont Blanc 74190 PASSY.

Cette demande doit être adressée par courrier impérativement avant le 08 mai 2016, cachet de la Poste faisant foi. Les frais engagés (timbre tarif lent en vigueur base 20g) par le Participant pour cette demande seront remboursés sur simple demande (sur la base de 0,65€ correspondant au tarif lent en vigueur). Toute demande incomplète, illisible ou erronée ne pourra être prise en compte, aucune réclamation ne pourra être acceptée. Le remboursement sera effectué par virement, adressé dans un délai de 3 mois à compter de la date de réception de la demande, après vérification du bien fondé de la demande, et notamment de la conformité des informations contenues dans la lettre de demande de remboursement. Une seule demande de remboursement par personne sera acceptée.

 

 ARTICLE 12 : RESPONSABILITÉ DE L’ORGANISATEUR

 

10.1 – Facebook :

L’Organisateur indique au Participant que le présent challenge n’est ni géré, ni parrainé par Facebook. En conséquence, toutes réclamations, questions concernant le présent challenge devront être directement adressées à l’Organisateur : Wed’ze – Julien Beluite – Avenue Léman Mont-Blanc - 74190 Passy – FRANCE

 

10.2 – Limitation de responsabilité de l’Organisateur :

La responsabilité de l’Organisateur ne peut être recherchée en cas d’utilisation par les Participants de coordonnées / interventions de personnes tiers non consentantes.

Il est expressément rappelé que l’Internet n’est pas un réseau sécurisé. L’Organisateur ne saurait donc être tenu pour responsable de la contamination par d’éventuels virus ou de l’intrusion d’un tiers dans le système du terminal des Participants au Challenge et décline toute responsabilité quant aux conséquences de la connexion des Participants au réseau via le Site pour des causes qui ne seraient pas directement et exclusivement imputables à WED’ZE.

L’Organisateur ne pourra être tenu responsable si, pour une raison indépendante de sa volonté, des dysfonctionnements techniques, des bugs informatiques ou tout autre problème technique impacterait le bon déroulement du challenge ou la liste des gagnants, ainsi que tout problème survenant lors du déroulement du challenge (notamment à raison de tous problèmes techniques tels que virus ou intervention d’un tiers non autorisé), lors de l’acheminement des lots, en cas de mauvais acheminement du courrier électronique ou postal ou en cas d’interruption des communications internet ou d’altération des participations.

La participation au présent challenge « Snowboard best style contest» implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites des technologies inhérentes à l’internet mobile, notamment en ce qui concerne les temps de réponse pour consulter ou interroger le serveur hébergeant le challenge, les performances techniques, les risques d’interruption, le non fonctionnement de l’application en mode hors connexion et plus généralement tout risque encouru lors de la transmission des données.

Par conséquent, l’Organisateur ne saurait en aucune circonstance être tenu responsable, sans que cette liste ne soit limitative :

- de la transmission et/ou de l’exploitation de toute donnée et/ ou information sur internet par un tiers non autorisé

- de tout dysfonctionnement du réseau empêchant le bon déroulement du challenge             

- de défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication  

- de perte de toute donnée

- du dysfonctionnement de tout logiciel

- des conséquences de tout virus informatique, bug, anomalie ou défaillance

- de tout dommage causé à l’ordinateur / Smartphone du Participant

- de toute défaillance ayant empêché ou limité la possibilité pour un Participant de s’inscrire au challenge.

 

Le Participant s’assurera également que les emails qui pourront lui être envoyés ne soient pas assimilés à des spams par sa messagerie électronique.

L’Organisateur ne saurait être tenu pour responsable, si en cas de force majeure, pour des raisons indépendantes de sa volonté ou si les circonstances l’exigent, le challenge devait être, en totalité ou partiellement, modifié, annulé, interrompu ou reporté.

L’Organisateur se réserve le droit de mettre à tout moment un terme à ce challenge, et ce, sans qu’il puisse être tenu à une quelconque réparation à quelque titre que ce soit, notamment s’il apparaît que des fraudes manifestes sont intervenues sous quelque forme que ce soit dans le déroulement du challenge.

Les plaignants ne pourraient alors prétendre à quelques dotations que ce soit. L’organisateur ne saurait être tenu pour responsable en cas de vol, mauvais acheminement du courrier ou détérioration des dotations pas les services postaux.

 

Article 13 - FRAUDE

 

Toute fraude, ou tentative de fraude, manifestée par un commencement d’exécution et commise en vue de percevoir indûment un lot, fera l’objet de poursuites conformément aux dispositions des articles 313-1 et suivants du Code pénal.

 

Article 14 - LOI APPLICABLE

 

Le présent règlement est soumis à la loi française.

 

Toute difficulté relative à l’interprétation, l’exécution, de ce règlement sera réglée à l’amiable entre les parties. Si dans le mois qui suit, aucun accord n’est trouvé, le litige pourra être soumis aux juridictions compétentes.

 

 

HAUT DE PAGE