comment fonctionne la GARANTIE 5 ANS DE Mon produit TEXTILE ?

Garantie 5 ans

Garantie 5 ans

Chez Decathlon, nous souhaitons que vous profitiez de votre équipement sportif le plus longtemps possible. Nous choisissons soigneusement les composants de nos produits dans ce sens. 

C'est pourquoi, l’équipe Dreamscape Snowboards de Decathlon garantit que tous les vêtements de ski et de snowboard conçu par Dreamscape et vendus par Decathlon sont exempts de défauts de matériaux ou de fabrication durant la durée de vie du produit. Les dommages dus à un usage contraire aux indications, à l'abus, aux accidents, à la négligence et à l'usure normale causée par un usage prolongé au delà de la garantie ne sont pas couverts, mais peuvent être réparés pour un prix raisonnable.

Les défauts de matériaux font référence aux zips, boucles, pressions et tissus. Les défauts de fabrication font référence à la construction du produit, comme les surpiqûres, coutures, les rubans d'étanchéité, etc.

Toutes les réclamations au titre de la garantie 5 ans* doivent être accompagnées d'une preuve d'achat ou de votre carte Decathlon. (*A compter de la date de vente indiquée sur le ticket de caisse.)

Cette garantie 5 (cinq) ans peut varier selon les États et pays.

Garantie textile 5 ans
Garantie textile 5 ans

POURQUOI 5 ANS ?

La durée de 5 ans est associé à l’intensité d’utilisation des produits. Notre gamme de produits 100 ont été pensés et conçu pour être utilisés en ski et snowboard de 1 à 10 jours par an pendant 5 ans. Nos produits 500 ont été pensés et conçu pour être utilisés  en ski et snowboard de 10 à 20 jours par an pendant 5 ans et nos produit 900 ont été pensés et conçu pour être utilisés  en ski et snowboard de 20 à 50 jours par an pendant 5 ans. 

Les produits textiles sans numéro ont été pensés et conçu pour être utilisés  en ski et snowboard de 20 à 50 jours par an pendant 5 ans. Cela signifie donc que nous avons prévu la durée de vie des matériaux et éléments utilisés pour fabriquer le produit fini en accord avec votre pratique et votre budget. Nous faisons tout notre possible pour sélectionner des matériaux et composants de haute qualité répondant à nos critères de qualité, mais même les meilleurs matériaux ont une certaine durée de vie et s'usent au fil du temps. Nous évaluons donc la durée de vie d'un produit en fonction de l'usage pour lequel il a été prévu et par son usage réel, et non son âge.

USURE
Même si nous travaillons tous les jour à vous proposer des produits durables, rien n'est éternel ! Les produits utilisés dans certaines conditions et exposés aux éléments peuvent plus rapidement s'user que les produits utilisés moins fréquemment, et il se peut que votre produit ait simplement atteint la fin de son cycle de vie utile.

Voici Les exempleS de défauts matériels ou de fabrication :

(HABITUELLEMENT COUVERTS PAR LA GARANTIE) 

Couture / Surpiqure du composant extérieur décousue.

Garantie textile 5 ans

Couture / Surpiqure du composant interieur décousue.

Garantie textile 5 ans

Bouton ou snap lâche ou manquant.

Garantie textile 5 ans

Zip principal, de poche ou d’aération qui ne ferme pas ou mal

Garantie textile 5 ans

Sac de poche décousu

Garantie textile 5 ans

Zip de poche ou principal cassé

Garantie textile 5 ans

Voici d'usure, d'abus ou de négligence 

(HABITUELLEMENT NON COUVERTS PAR LA GARANTIE)

Garantie textile 5 ans

Bas de jambes troué à cause du frottement lorsque vous marchez dessus.

Garantie textile 5 ans

Pare carres coupé ou déchiré à cause du frottement répété de skis sur ce dernier.

Garantie textile 5 ans

Garages de zip ou flaps usés ou troué à cause d’un frottement au dela des 5 ans d’utilisation exprimés plus haut.

Garantie textile 5 ans

Trou de cigarette dans le composant exterieur ou interieur lié.

Comment bénéficier de votre garantie ?

Rendez vous dans l’atelier de votre magasin Decathlon habituel afin d’échanger avec un technicien qui vous guidera dans la marche à suivre pour évaluer votre problème et vous accompagner vers la garantie ou une solution de réparation de votre produit. 

Si tu as aimé cet article, n'hésite pas à le noter. Si tu as des questions, tu peux les poser en commentaire, nous te répondrons avec plaisir.