FR
FR

Progresser en SKI de randonnée

Le ski de randonnée est une pratique recherchée pour profiter de la nature, des cimes enneigées et de la tranquillité. Profitez-en sans vous mettre en danger !

PROGRESSER EN SKI DE RANDONNÉE

Pas de secret pour progresser en ski de rando : comme pour beaucoup de sports, il faut de la régularité et augmenter petit à petit le niveau de difficulté de ses sorties.

On a quand même quelques conseils à partager pour mieux gérer les montées et se former à la sécurité en hors-piste !

FAIRE UNE CONVERSION EN SKI DE RANDONNÉE

En ski de randonnée, maîtriser la technique de conversion est indispensable pour monter sans problème dans toutes les pentes. Découvrez vite comment explorer la montagne en ski de rando, gérer les difficultés… et éviter de renoncer au bout de quelques mètres !

FAIRE UNE CONVERSION SKI DE RANDONNÉE
SE FORMER À LA SÉCURITÉ EN HORS PISTE

SE FORMER À LA SÉCURITÉ EN HORS PISTE

Que l'on pratique le ski de randonnée ou le ski freeride, il faut connaître et maîtriser les règles de sécurité. On a demandé à Océane Vibert, directrice de la Chamoniarde, de nous expliquer comment et où se former à la sécurité en hors-piste. Voici ses conseils !

savoir PORTER SECOURS EN CAS D'AVALANCHE

En hors piste, le risque zéro d'avalanche n'existe malheureusement pas. Découvrez en vidéos quels sont les premiers réflexes à adopter en cas d'avalanche, comment effectuer une recherche de victime et quels sont les gestes de premiers secours à prodiguer.

PORTER SECOURS EN CAS D'AVALANCHE