Pack snowboard all mountain homme Bullwhip 500 All Road gris et jaune

Réf :
8371180
Le plus produit
Un snowboard au cambre classique et torsion médium pour bien accrocher sur neige dure. Longue spatule avant (nose) et rocker pour flotter en poudreuse. Taille large adaptée aux grands pieds (wide).
Avis utilisateurs
4.2 / 5 43 avis
249,99 €*

Bénéfices utilisateur

Polyvalence
50% Piste / 50% Hors-piste / 0% Park
Maniabilité
Torsion médium = très bon compromis accroche / facilité en virages moyens.
Flottabilité
Rocker + setback 25mm + taille large (Wide) = très bonne flottabilité en poudre.
Accroche
Cambre classique + torsion médium = très bonne accroche toutes neiges.
Adaptabilité morphologique
158W cm : 1m70 à 1m75 // 163W cm : 1m75 à 1m80 // 168W cm : 1m80 et +.
Rigidité
Flex médium + noyau bois + wide = assez vif en passage carre à carre.
Tolérance
Torsion medium pour l'accroche, mais progressif pour la tolérance aux fautes.
Qualité de glisse
Semelle en PE extrudée (extruded base). Qualité de glisse normale.

Fiche technique

pointures OK ?
158, 163 & 168 : 41>48
Wide
Oui
Cambre
Classique + Rocker
Forme
Directionnel
Pack / Board
Pack snowboard & fixation
Composition
Planche : 70.0% Bois, 20.0% Fibre de verre, 10.0% Epoxy Bouclerie : 70.0% Polyamide 6, 20.0% Polyéthylène Co-Vinyl Acétate (PEVA), 10.0% Aluminium
Conçu pour :
le snowboarder confirmé qui recherche un snowboard all mountain freeride wide pour aller aussi bien sur piste et en hors-piste.
Garantie
2 ans

Conseils

Conseils de stockage
Bien essuyer les carres à la fin de la journée pour ne pas qu'ils rouillent. Faire un fartage régulier, idéalement toutes les 5 sorties. Le stockage d'été doit se faire à l'abri du soleil.

Caractéristiques du produit

Le mot du chef de produit
La All Road est notre développement de l'année. Nous voulions une board polyvalente pour tous ceux que le park n'attire pas. Cette board est très à l'aise sur piste, mais aussi en hors-piste et avec de la facilité : que du plaisir ! Elle a été prototypée à 100% dans notre centre de conception au Mountain Store de Passy (74), et testée dans les stations près de nos bureaux tout au long de son développement.
Programme / Terrain de pratique
La All Road est "LA" board All Mountain par excellence, 50% piste, 50% hors piste. Vous passerez partout, sur toutes les neiges, sur piste, en hors piste, en poudreuse bien sur, mais aussi en neige croutée grâce à sa spatule avant allongée en longueur, et affinée en largeur pour moins taper en neige croutée. C'est pour cette raison que son nose (spatule avant) a cette forme particulière. N'allez pas dans le park, elle n'est pas faite pour aller sur des modules ou pour rider en arrière.
Snowboard DIRECTIONNEL
La forme de la planche (ou "shape") est directionnelle, c'est à dire que la planche possède un avant et un arrière. Elle n'est pas symétrique : - l'arrière de la planche est légèrement plus étroit que l'avant, - les fixations ainsi que les points de contact de la planche sur neige (setback) sont un peu en arrière. Un shape directionnel permet d'avoir une meilleure accroche pendant le virage, un meilleur contrôle de la trajectoire et plus de relance en sortie de courbe.
CAMBRE Classique + Rocker
On garde tous les avantages du cambre classique (grâce à l'élasticité de la planche, un cambre classique agit comme un ressort pour donner de l'accroche sur toutes neiges, du dynamisme en passage de carre à carre et de la relance en sortie de virage), avec en plus ceux du rocker (sous contrainte, les points de contact de la planche sur la neige se rapprochent, et la planche devient plus maniable). Le rocker allonge et soulève la spatule pour que la poudreuse s'engouffre mieux sous la planche.
FLEX Medium et Polyvalent
Le flex (raideur de la planche entre l'avant et l'arrière) de la All Road est d'environ 3/5, ce qui est médium et polyvalent. Il apporte un comportement sain en virages coupés, mais aussi une tolérance aux fautes de carres.
TORSION Medium et Polyvalente
La torsion (raideur de la planche en torsion entre les pieds) est d'environ 3/5, ce qui est assez raide pour une bonne tenue en courbe, de la relance en fin de virage et de la nervosité en passage de carre à carre. Cela confère à la All Road son niveau Confirmé à Expert tout en restant très accessible.
SETBACK 25 mm
Le Setback, c'est lorsque les points d'appuis de la planche sur la neige ne sont pas symétriques par rapport au centre de planche, mais décalés vers l'arrière. Les fixations sont alors également décalées vers l'arrière de la même distance : 25 mm de setback => recul important pour des planches directionnelles. Il apporte une meilleure tenue en courbe et de la portance en poudreuse puisque le poids est sur l'arrière de la planche, et donc naturellement, l'avant se soulève.
Informations techniques
Largeur Avant 297mm / Centre 260mm / Arrière 289mm (Taille 163cm) Rayon 9,0 m (Taille 163cm) Carre effective 1042 mm Nb d'inserts : 8 + 8 (3 positions possibles par fixations / 40 mm entre chaque) Stance recommandé : 530 mm
Semelle Extrudée / Qualité de Glisse
Semelle extrudée (process de fabrication, par opposition aux semelles frittées) Apporte une glisse normale, et une bonne résistance dans le temps. Nécessite un entretien régulier : idéalement, un fartage toutes les 5 sorties, et au minimum 1x fois par an, _ soit en début de saison pour commencer avec avec une très bonne glisse _ soit en fin de saison pour nourrir en profondeur la semelle en laissant le fart pénétrer dans la semelle pendant tout l'été (idéalement fixations en bas).
vendue en pack avec la fixation Illusion "450"
C'est une illusion 500, mais sans le Full pad EVA. Elle a : -strap cheville en 3D + mousse pour épouser parfaitement la chaussure pour un maintien parfait. La mousse permet de serrer très fort et de garder un super confort. - strap avant en cap strap (position sur les orteils uniquement) pour un confort & maintien incroyable - Système d'ouverture facile TURN STRAP pour ne plus avoir son strap qui vient gêner l'introduction de la chaussure. 158cm = 41/48. 163cm = 41/48 168cm = 41/48.
Quelle Taille choisir pour ma All Road ?
En All Mountain, on choisit -15 ou -20 cm (par exemple, quelqu'un de 1m74, peut prendre une planche entre 1m59 et 1m54). _ comme il y a du rocker sur la All Road, on peut la prendre un peu plus grande, _ prendre plus petit facilite la pratique. C'est aussi conseillé pour les personnes légères par rapport à leur taille, _ prendre plus grand permet d'être plus stable à grande vitesse, 158cm (60 - 80 kg) => de 1m71 à 1m76 163cm (75 - 90 kg) => de 1m76 à 1m81 168cm (85 - +110 kg) => de 1m81 à 1m90

Avis utilisateurs

4.2 / 5 43 avis
39 utilisateurs recommandent ce produit
Répartition des notes
  • Homme
    40-49 ans
    11 March 2017
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Board sympa mais fixations de mauvaise qualité

    La board est sympa est accessible pour tous, pas essayée sur neige dure, le gros point noir ce sont les fixations qui sont trop molles et surtout mal conçues,
    En une seule sortie elles ont méchamment abîmé mes boots k2 t1 à cause des vis internes du spoiler arrière,
    Je suis dingue! Vérifiez vos boots!!!

  • Homme
    30-39 ans
    27 February 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Top ! Pourquoi payer plus ?

    Très bonne planche, fixes un peu light mais parfaite pour peu d'exigence ! Très bon produit, pourquoi payer plus ?

  • Homme
    40-49 ans
    27 February 2017
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Achat confirmé
    planche OK, Fixe Bof

    la planche est trés agréable, facile, et légère
    par contre je suis déçus des FIX, les renforts sur les sangles sont déchirés dés le premiers serrage ça fait pas très sérieux et ça fais produit très bas de gamme
    ce serais cool de vendre la planche sans les fixes pour pouvoir choisir de vrais fixes

    Réponse de Wed'ze :

    bonjour

    je suis désolé de cette déchirure.
    Nous n'avons pas eu de soucis avec cette nouvelle fixation de cet hiver 16/17, maintenant, nous ne sommes pas à l'abri d'un problème ponctuel.
    Pourrais-je vous demander une photo de la partie à remplacer, pour être bien certain de comprendre où est arrivé cette déchirure ?

    Si j'ai bien comprit le problème, je pense être en mesure de vous remplacer la patrie déchirée sans soucis.

    Merci d'avoir partagé ce soucis avec nous, et nous trouverons ensemble une solution pour vous satisfaire.

    PHILIPPE TIERCIN Chef de produit Wed'ze

Les internautes ont aussi consulté

239,99 €*
4.10 / 5 13 avis
    99,99 €*
    4.70 / 5 3 avis
      84,99 €*
      3.90 / 5 10 avis
        119,99 €*
        3.20 / 5 6 avis
          HAUT DE PAGE