LE COME ON BOARD, C'EST QUOI ?

Le Come on board est un événement signé Decathlon DREAMSCAPE créé et organisé pour rendre le snowboard accessible dès le plus jeune âge. 

Les objectifs sont :
- Faire découvrir le snowboard aux tout-petits et sensibiliser les parents à la pratique, 
- Proposer une expérience de glisse LUDIQUE et ACCESSIBLE aux enfants, 
- Rendre accessible cette découverte en organisant ces événements dans nos magasins DECATHLON. 

snowboard enfant
accessibilité snowboard

RENDRE LE SNOWBOARD ACCESSIBLE AUPRÈS DES TOUT-PETITS.

Toutes les familles et les plus jeunes ne vivent pas à proximité des stations ou ne se rendent pas régulièrement à la montagne. De ce constat, nous souhaitions amener le snowboard en ville ou à proximité de leurs quotidiens, en organisant ces événements dans nos magasins Decathlon pour qu'ils puissent découvrir le snowboard dès le plus jeune âge !

QUI PEUT PARTICIPER ?

Tous les enfants de 3 à 6 ans peuvent participer à l’évènement. Il suffit de se présenter sur place dans le magasin Decathlon qui organise l'événement et d’avoir envie de s'amuser et de glisser, le tout en toute sécurité !
Avec le Come on Board, nous souhaitons aussi dissiper le mythe selon lequel il y a un âge minimum pour commencer à glisser avec un snowboard sous les pieds... Car il n'y a pas d'âge pour commencer le snowboard !
Alors, si votre enfant est en âge de marcher et de se tenir debout : “Come on board !”

Come On Board event
Les premiers pas sur un snowboard enfant: "Come On Board"

COMMENT SE DÉROULE L'ÉVÉNEMENT ?

Les enfants prennent place sur un parcours d’entraînement à obstacles mobiles avec des modules de différentes formes et dimensions. Le parcours est sécurisé et délimité, bien visible dans l'allée centrale de nos magasins. 

Les enfants sont tirés sur le snowboard par un moniteur et sont toujours accompagnés en toute sécurité. Ils participent à différentes animations et jeux dans le cadre de l'événement et reçoivent en souvenir des stickers à la fin du parcours.  

Decathlon fourni aux enfants tout le matériel nécessaire (snowboard boots et protections) pour l’évènement.

Tout est fait pour leur donner envie de se mettre au snowboard !

C'était super sympa ! Ma fille a adoré l'expérience et je pense que l'hiver prochain nous n'aurons pas trop le choix que de la mettre sur un snowboard...

LE SNOWBOARD, UN SPORT ACCESSIBLE AUX TOUT-PETITS

COMMENT RÉAGISSENT LES PARENTS?

Ils sont tous super étonnés de voir leurs enfants gardés aussi bien l’équilibre, et sont tous très fiers de leurs petits. Les enfants sont ravis et ils n’ont qu’une hâte, c’est de recommencer ! On a recueilli la réaction de la maman de la petite Marie à la sortie du parcours Come On Board :

"C'était tellement amusant de la voir descendre les modules ! Je ne pensais pas qu'il était possible de faire du snowboard à son âge. Je pensais qu'il fallait d'abord commencer par le ski...
Avec chance, nous étions dans le magasin le jour de l'événement et ma fille a forcément voulu participer ! Ma fille a appris à garder son équilibre grâce à l'aide des organisateurs. C'était super sympa ! Elle a adoré l'expérience et je pense que l'hiver prochain, nous n'aurons pas trop le choix que de la mettre sur un snowboard..."

cette premiere experience aIDE-T-ELLE À BIEN SE PRÉPARER POUR LA VRAIE NEIGE ?

Grâce au “Come On Board”, les enfants peuvent rapidement développer des compétences de base et l’équilibre nécessaire pour glisser sur la neige.

Mais le programme a un objectif plus ambitieux. En effet, à travers cette première approche du monde du snowboard, l’objectif est de développer auprès des tout-petits une propension aux activités motrices, plus de confiance et de conscience dans la gestion des espaces et des temps pour réaliser les mouvements.

Les résultats seront bien sûr ludiques mais l'enfant travaillera aussi des bienfaits physiques tels que le développement du tonus musculaire, des défenses immunitaires et l'équilibre (ou capacité proprioceptive) nécessaires pour la pratique du snowboard et d’autre sports, de glisse ou non.

Les premiers pas sur un snowboard enfant: "Come On Board"

Elisabetta 

Équipe communication DREAMSCAPE, monitrice et passionnée de snowboard