SAV Assistance Wed’ze

Wedze by Decathlon propose de vous accompagner tout au long de la vie de votre équipement de ski et de snowboard.

La garantie de nos produits

La garantie de nos produits

Si vous rencontrez un problème pendant la période de garantie de votre produit et dans le cadre de son utilisation normale, vous pouvez le rapporter au magasin Decathlon le plus proche.

Si vous rencontrez un problème pendant la période de garantie de votre produit et dans le cadre de son utilisation normale, vous pouvez le rapporter au magasin Decathlon le plus proche.

Vous avez 365 jours pour échanger ou vous rembourser votre achat sur présentation du ticket de caisse ou de votre carte fidélité dans l'ensemble de nos magasins. Plus d'informations sur : http:// www.decathlon.fr/retour-gratuit-en-magasin.html

Indépendamment de toute garantie commerciale pouvant être accordée à l'Internaute, decathlon.fr reste tenu des défauts de conformité du bien vendu conformément aux articles L217-3 à L217-4 du code de la consommation français, en partie reproduits ci-dessous.
Decathlon.fr reste également tenu de la garantie légale des vices cachés dans les conditions fixées aux articles 1641 à 1648 du Code civil, ainsi qu'à l'article 2232 du même code, en partie reproduits ci-dessous.

« Garantie légale de conformité » (extrait du Code de la consommation).
Art. L. 217-4. «Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge
par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité».

Art. L 217-5. « Le bien est conforme au contrat :
1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
Art. L. 217-12. « L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien ».
« Garantie des vices cachés » (extrait du Code civil)
-Art. 1641. « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rende impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus ».
-Art. 1648 - alinéa 1er. « L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice ».
-Art 2232 du Code civil « Le report du point de départ, la suspension ou l'interruption de la prescription ne peut avoir pour effet de porter le délai de la prescription extinctive au-delà de vingt ans à compter du jour de la naissance du droit. Le premier alinéa n'est pas applicable dans les cas mentionnés aux articles 2226, 2227, 2233 et 2236, au premier alinéa de l'article 2241 et à l'article 2244 [du même Code]. Il ne s'applique pas non plus aux actions relatives à l'état des personnes »

Wedze by Decathlon.fr rappelle au consommateur que dans le cadre de la garantie légale de conformité :
- il bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
- il peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 217-9 du code de la consommation ;
- il est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d'occasion
Le consommateur est également informé que la garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.
Aussi le consommateur peut décider de mettre en oeuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du code civil et dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du
code civil.

Un problème sur votre matériel de ski et snowboard

Si vous rencontrez un problème sur votre matériel de ski et de snowboard, nos équipes sont disponibles pour vous aider à solutionner le problème. Nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous et un spécialiste vous apportera une solution dans les plus brefs délais.

Services proposés par l’atelier

Entretenez, réparez et réglez vos équipement de ski et de snowboard.

Les Ateliers Decathlon assurent la réparation, le fartage, et l’affûtage de tout type de skis, ski alpin, ski de fond, surf, planches, snowboard Quechua, Wed’ze et toutes marques. Nos tarifs s’entendent main-d’oeuvre uniquement (hors pièces) et peuvent varier en fonction des magasins. Merci de vous rapprocher de votre magasin Decathlon pour un devis. Retrouvez l'ensemble de notre offre de service ski à l'accueil de votre Atelier magasin.

HAUT DE PAGE