Fixations de snowboard homme et femme Illusion 400 noires

Réf :
8368344
Le plus produit
Cette fixation de snowboard traditionnelle offre un très bon maintien, grâce à son strap 3D. Son cap strap sur les orteils ajoute à son confort et son spoiler rigide améliore sa réactivité.
59,99 €*

Bénéfices utilisateur

Maintien du produit
Bon maintien du pied à vitesse élevée, sur les pistes bleue à noire.
Rapidité d'action
Turn Strap : le strap s'ouvre à 180 °. Le pied se place rapidement, sans gêne.
Réglable
Gas Pedal, spoiler avant-arrière.
Amorti
Mousse EVA aux orteils et au talon.
Adaptabilité morphologique
M : 37 à 42, L : 42 à 47.
Maintien du produit
Serrage traditionnel : pomper jusqu'au maintien désiré. Pas de limite.

Fiche technique

Taille
M= 37 > 42 // L= 42 > 47
Serrage
Traditionnel
Composition
Mousse : 50.0% Acier, Mousse : 50.0% Ethylène Vinyl Acétate Cadre // Chassis (pour les rollers) : 100.0% Polyamide 6.6
Conçu pour :
le snowboarder de niveau débutant à confirmé, qui recherche le maintien d'une fixation traditionnelle.
Garantie
2 ans

Conseils

Conseils de stockage
Avant chaque sortie, resserrer l'ensemble des vis des fixations. Stockage été : il est possible de laisser les fixations sur la planche de snowboard.

Caractéristiques du produit

Le mot du chef de produit
La fixation de snowboard Illusion 400 combine maintien, confort et facilité d'utilisation. Nous l'avons dotée des fonctions essentielles à toute bonne fixation de snowboard jusqu'à un niveau confirmé. Elle possède un strap en 3D au niveau de la cheville qui se plaque parfaitement à la chaussure, un strap orteil qui se positionne à l'avant de la chaussure (cap strap), offrant un grand maintien et beaucoup de confort, ainsi que des pads en EVA pour l'amorti.
Programme et terrain de pratique
La fixation Illusion 400 est une fixation de snowboard traditionnelle, avec des crémaillères douces, faciles à cliqueter et résistantes. C'est une bonne fixation "all mountains" freestyle pour aller partout : piste, hors-piste et même park, car son spoiler est court mais raide, ce qui lui donne un bon appui arrrière en back, mais aussi de la maniabilité au niveau de la cheville en rotation.
Système d'ouverture
Turn Strap System : Le strap est monté sur une charnière qui le fait basculer vers l'intérieur dès que vous enlevez le pied. Lorsque vous chaussez, l'emplacement est donc libre pour introduire la chaussure dans la fixation sans aucune gêne. Cela évite également d'écraser le strap et les crochets avec la chaussure.
Les réglages possibles
"Les réglages d'origine conviennent à la majorité des pratiquants, néanmoins vous pouvez régler à votre convenance : - la position du spoiler (avant, arrière, latéral) en jouant sur la position des vis qui tiennent le spoiler, - l’inclinaison du spoiler (canting), - la longueur de la gas pedal, particulièrement utile pour les grands pieds."
Le stance, l'écartement des fixations
"À adapter suivant votre morphologie. Mais sachez que toutes les planches de snowboard ont une position recommandée pour les fixations (recommanded stance, matérialisé par un repère entre les inserts des fixations). Augmenter le stance vous contraint à être positionné assez bas sur votre planche et à gagner en stabilité. Cela aide aussi pour les rotations en l'air. Sur les boards freestyle, le recommanded stance est en général plus important que sur les boards all mountains. "
Réglage des angles des fixations snowboard
Pour un programme piste-freeride, nous vous conseillons + 18 ° à l'avant et 0 ° à l'arrière. Pour un usage polyvalent-freestyle, préférez + 18 ° et - 6 °. L'ouverture du pied arrière permet d'évoluer en switch. En usage freestyle pur, n'hésitez pas à choisir des angles complètement symétriques + 15 ° et - 15 ° par exemple. Le choix des angles sur les fixations est quelque chose de très personnel. N'hésitez pas à voir ce que font les autres et à essayer. Il peut y avoir de bonnes surprises !
Centrage des fixations sur une planche de snowboard
Les fixations à disques avec 4 vis peuvent coulisser selon un axe et ont en général 5 positions possibles. On utilise ce réglage pour centrer la chaussure sur le snowboard et pour éviter que le pied ne dépasse trop. Sinon, c'est la chute assurée ! Il faut donc que votre chaussure dépasse d'autant la planche, des 2 côtés. On peut également pivoter le disque de 90 ° pour mettre plus ou moins de stance que prévu par les inserts. Dans ce cas, on perd la possibilité de centrage en latéral.
Quelle taille choisir pour mes fixations Illusion ?
Nous recommandons : M = 37 à 42 L = 42 à 47 Comme l'on essaye une chaussure avec son propre pied, nous vous recommandons fortement d'essayer les fixations avec vos chaussures de snowboard. Car en fonction des marques, une même taille de chaussure peut avoir un volume différent.

Avis utilisateurs

Soyez le premier à donner votre avis

Rédiger un avis
HAUT DE PAGE