TOP 6 DES PETITES GALÈRES QU'ON RENCONTRE EN VACANCES AU SKI !

Aaaahhhh les vacances au ski ! On les attend toute l'année et on adore. Bon, on peut se l'avouer, on a tous déjà rencontré quelques petites galères. Pas de quoi nous gâcher les vacances et notre passion pour le ski et le snowboard mais juste de quoi nous faire bien rire. Pour vous, nous avons fait notre TOP 6 de ces petites aventures, et vous savez quoi, il existe une solution pour chaque galère ! On vous donne nos conseils pour des vacances au ski réussies !
les conseils de wed'ze pour ne pas galérer au ski
LA ROUTE ENNEIGÉE POUR ARRIVER À LA STATION DE SKI

Pour les courageux qui partent au ski en voiture, après le premier miracle d’arriver à fermer le coffre avec toutes les valises, vient l’épreuve des routes de montagne ! Et bien souvent, le ciel a décidé de pimenter le trajet avec des chutes de neige. Alors oui c’est le signe que la neige sera fraîche et bonne,  mais là sur le coup, dans votre voiture pleine à craquer, quand vous n’avancez plus et que vous êtes bloqué au milieu de la route, vous avez du mal à trouver le côté positif de la chose.

Notre conseil : ne partez pas sans un matériel adapté à la neige : les chaînes doivent toujours être dans le coffre et facilement accessibles ! Nous vous conseillons aussi de vous entraîner à les mettre chez vous tranquillement, ça vous évitera de galérer le moment venu.

les conseils de wed'ze pour ne pas galérer pendant vos vacances au ski
LE SAVIEZ-VOUS ?

Lors de grosses chutes de neige, certaines routes pour monter aux stations de ski sont interdites aux véhicules qui n’ont pas d’équipements spéciaux. Ça serait bête de rester bloqué dans la vallée et de laisser la neige fraîche aux autres ! Allez, on se motive et on file acheter des chaînes à neige !

les conseils de wed'ze pour ne pas galérer au ski
LE FORFAIT DE SKI QUI NE PASSE PAS

Vous le sentez le stress qui monte au moment de passer le portillon des forfaits de ski ? Et pourquoi c’est toujours le vôtre qui ne passe pas ? Et ces gens derrière vous qui s’impatientent rajoutent encore un peu de pression. Bref vous voilà bloqué, là, à l’entrée du paradis des pistes de ski !

les conseils de wed'ze pour ne pas galérer au ski

Notre conseil : tout d’abord vérifiez que vous n’avez pas d’anciens forfaits dans vos poches. Tous les portiques de forfaits sont à gauche, ce qui signifie que vous devez placer votre forfait dans vos poches du côté gauche. Dans les poches côté droit, vous pouvez mettre téléphone portable, carte bleue et portefeuille. Ne mettez jamais votre forfait avec votre portable ou votre carte bleue.

Et pour vous faciliter la vie, il existe des poches forfait sur la manche gauche de votre veste de ski ! Glissez votre forfait dans celle-ci, vous n’aurez plus qu’à tendre le bras. Vous verrez, c’est bien plus simple, et fini le stress du forfait qui n’est pas détecté !

les conseils de wed'ze pour ne pas galérer au ski
PRENDRE LE TÉLÉSKI EN SNOWBOARD

On le sait, les téléskis ont traumatisé des générations de skieurs débutants mais surtout de snowboarders ! On a beau se concentrer, ne plus respirer et tout donner… boum la chute est vite arrivée. Et là, on s’accroche désespérément à la perche. Pourquoi ? On ne sait pas, mauvais réflexe, mais on l’a tous fait (ou vu faire).

Notre conseil : tomber du téléski ce n’est pas grave, ça arrive à tout le monde et c’est aussi comme ça qu’on apprend. Certains téléskis sont plus difficiles, ils sont le plus souvent indiqués. En cas de doute, le perchman au départ du téléski saura vous renseigner.

N’hésitez pas non plus à prendre quelques heures de cours avec un moniteur qui vous donnera les bons conseils. Et surtout, si vous tombez, LÂCHEZ LA PERCHE !

Si vous voulez débuter le snowboard, nous vous donnons quelques conseils en vidéo pour bien commencer ici 

les conseils de wed'ze pour ne pas galérer pendant vos vacances au ski
NE PAS PERDRE SON GANT (OU TOUTE AUTRE CHOSE) SUR LE TÉLÉSIÈGE

Qui n’a jamais perdu quelque chose sur le télésiège ? Bâtons, gants, bonnet, masque de ski, skis, barre de céréales, portable, …on retrouve un peu de tout sous les télésièges !

les conseils de wed'ze pour ne pas galérer pendant vos vacances au ski

Notre conseil : Le premier point c’est de faire attention.
Pour les gants, il existe sur de nombreux modèles avec des lanières ou élastiques à mettre autour de vos poignets. Pratique, vous ne pouvez plus perdre vos gants !

Pour le reste, le meilleur conseil est de ne rien enlever ou sortir du sac à dos sur le télésiège. Attendez plutôt d’être arrivé en haut pour sortir votre barre de céréales, votre appareil photo, votre gourde ou pour répondre au téléphone. Ça vous évitera de regretter une petite maladresse. Si vous perdez quelque chose sous un télésiège et que vous souhaitez le récupérer, prenez bien le temps de réfléchir car certains passages sont très difficiles voir inaccessibles. Pas la peine de vous mettre en danger !

les conseils de wed'ze pour ne pas galérer pendant vos vacances au ski
MARCHER AVEC DES CHAUSSURES DE SKI

Marcher avec les chaussures de ski oui, c’est un peu difficile, il faut prendre l’habitude. Attention, les chaussures de ski peuvent glisser donc restez vigilant à la petite plaque de glace qui n’attend que vous au coin de la rue ou sur la terrasse d’un restaurant d’altitude.

les conseils de wed'ze pour ne pas galérer pendant vos vacances au ski

Notre conseil : pour marcher plus facilement, desserrez un peu vos crochets. Sur certaines chaussures de ski il existe la fonction « walk » qui permet d’avoir une position « marche ». Il sera plus facile et plus confortable de marcher !

les conseils de wed'ze pour ne pas galérer au ski
LA CHUTE

Tomber en ski ou en snowboard ça peut arriver à tout le monde, même aux meilleurs ! Pas de panique et pas de honte à avoir ! Par contre, il est hors de question de se mettre en danger.

Notre conseil : ne vous surestimez pas et restez sur les pistes adaptées à votre niveau. N’hésitez pas non plus à prendre des cours de ski pour avoir de bonnes bases. Le plus important est de savoir maîtriser votre vitesse et de pouvoir vous arrêter dès que vous en avez besoin. Enfin n’oubliez pas de porter un casque de ski.

les conseils de Wed'ze, ski et snowboard by decathlon
LE SAVIEZ-VOUS ?

Comme sur la route, il existe un code des pistes à respecter. Prenez quelques minutes pour vous rappeler les bonnes règles :

les conseils de wed'ze pour ne pas galérer pendant vos vacances au ski
LE BRONZAGE DES PISTES DE SKI

Vous pensez déjà au bronzage que vous allez ramener au bureau lundi pour narguer les collègues ? Oui, et on vous soutient ! Par contre, n’oubliez pas que la combinaison neige/altitude rend les effets des U.V d'autant plus dangereux. En effet, pour chaque tronçon de 1.000 M d'altitude, la proportion des U.V augmente de 10%. Donc plus vous montez, plus il y a d'U.V. En passant vos vacances à 2.500 m, vous serez exposés à 25% d'U.V supplémentaires par rapport à la plaine.

Notre conseil : pas de sortie ski sans crème solaire et ce quel que soit le temps. Pensez à renouveler l’application et à protéger vos lèvres avec du stick.

Nous vous souhaitons de très bonnes vacances au ski et n’hésitez pas à partager avec nous en commentaires vos petites aventures !

PAULINE

Équipe communication, passionnée de ski et snowboard

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE