Sur les pistes au printemps : choisir la bonne tenue

(6)
Déposer un commentaire

Incroyable mais vrai : le printemps est aussi la saison du ski ! La neige est bonne, les jours plus longs et les températures plus clémentes. Et pour vous adapter au mieux à cette douceur, nos conseils sur la tenue idéale au printemps vous seront bien utiles.


Eviter l'effet sauna : les 3 couches.

Ski au printemps

Pour éviter l'effet « sauna » de votre tenue de ski, nous vous avions déjà parlé du système des trois couches : une première couche "seconde peau", respirante, une deuxième couche apportant de la chaleur et également respirante, et une troisième couche imperméable et respirante pour vous protéger des conditions extérieures. Autant pour la chaleur que pour éviter de vous retrouver dans un sauna à la première descente, ces trois couches sont le système idéal pour vous habiller au ski, printemps comme hiver !


Ski de printemps : Une tenue plus légère.

Tenu ski de printemps

Températures plus clémentes ne signifient pas chaleur, alors n'oubliez tout de même pas de vous couvrir au printemps. Les matins restent très frais mais les après-midi peuvent être relativement doux, il faudra donc trouver l'équilibre pour vous sentir à l’aise toute la journée.

 

Le conseil le plus simple : conservez un système de trois couches mais avec des matières plus légères.

 

Les premières comme les secondes couches existent en différentes épaisseurs ou matières, qui seront plus ou moins chaudes. Et pour ce qui est de la troisième couche, troquez votre doudoune ou votre veste doublée contre une veste simple, sans doublure, qui vous protègera simplement du vent d'altitude ou des giboulées, fréquentes à cette époque.

 

Les gants aussi se font plus fins et moins chaud pour cette saison, et la doublure du casque comme les protège-oreilles peuvent être enlevés. Autant de confort gagné pour profiter de ces magnifiques journées de ski de printemps !

 

L'astuce de Wed'ze

Ouvrez les aérations ! Sur votre pantalon, votre veste et même votre casque, dès que la température commence à monter, n'hésitez pas à profiter de ces ouvertures qui apportent autant de fraîcheur qu'elles aident à évacuer l'humidité.

 


Un dernier conseil, et non des moindres : au printemps, en montagne, gare au soleil ! Avec un bon écran solaire total dans votre poche et surtout sur votre visage, vous êtes au top pour dévaler les pistes et profiter des terrasses au magnifique panorama. Prêts à chausser vos skis?

 

Pauline MARTIN
Équipe communication, passionnée de ski et snowboard
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Noter
Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE