QUELLES CHAUSSURES DE SKI POUR PIEDS LARGES ?

Vous souhaitez faire l’acquisition d’une paire de chaussures de ski pour la prochaine saison ? Différents critères sont à prendre en compte pour trouver le modèle idéal qui vous offrira tout le confort nécessaire pour une journée sur les pistes. Et parmi eux, la largeur de vos pieds. Alors quelles chaussures de ski choisir quand on a des pieds larges ? On vous dit tout !

Il est très important de bien choisir une paire de chaussures adaptée à la morphologie de vos pieds. Une chaussure dans laquelle vous vous sentirez à l’étroit risque de vous faire vivre un calvaire. Cela pourrait fausser votre équilibre et vous procurer des irritations, voire des ampoules dû aux frottements.

Sachez qu’une chaussure de ski ne se déformera pas avec le temps. Le chausson s’écrasera un peu à l’usure mais la coque restera comme à sa conception. Lors des essayages, vos chaussures doivent être légèrement serrées mais vous ne devez pas ressentir de points durs !

comment choisir ses chaussures de ski quand on a le pied large ?
CHOISIR LA BONNE LARGEUR DE COQUE

Que vous ayez le pied fin ou large, sachez qu’il existe différents modèles de chaussures de ski avec des volumes adaptés pour chaque morphologie de pied :

* Narrow (étroit) : choisissez une largeur de coque de 100 mm
** Medium (standard) : choisissez une largeur de coque de 102 mm
*** Wide (large) : choisissez une largeur de coque de 104 mm

Pour prendre la mesure exacte de votre pied, vous pouvez utiliser un mesureur imprimable chez vous ou vous rendre en magasin.

les conseils de Wed'ze, ski et snowboard by decathlon
CONSEIL WED'ZE

Lors des essayages, pensez à prendre vos chaussettes de skis pour prendre en compte leur volume dans la chaussure de ski. Si vous avez le pied large, privilégiez des chaussettes en laine fine pour gagner de la place.

comment choisir ses chaussures de ski quand on a le pied large ?
UTILISER DES SEMELLES

On n’y pense pas immédiatement, pourtant utiliser des semelles dans ses chaussures de ski quand on a les pieds larges peut être très bénéfique ! Le pied aura tendance à s’écraser avec l’effort. Vous pouvez commencer votre journée de ski en étant très à l’aise dans vos chaussures, mais la finir avec la désagréable sensation d’être à l’étroit.

Une semelle préformée pourra éviter cet écrasement et maintiendra la forme initiale de votre pied. Confort garanti, même après une journée sur les pistes !

Les semelles préformées sont disponibles en trois formats. Vous les trouverez très facilement dans les magasins spécialisés. Demandez conseil à un vendeur pour trouver votre taille !

comment choisir ses chaussures de ski quand on a le pied large ?
THERMORFORMER LES CHAUSSONS

Aujourd’hui, il est possible de thermoformer vos chaussons de ski afin qu’ils soient plus ajustés à vos pieds. Rendez-vous en magasin !

comment choisir ses chaussures de ski quand on a le pied large ?

Pour bien s'équiper:

banner chaussures de ski

CHAUSSURES DE SKI

Maintenant vous savez tout pour trouver le modèle de chaussures de ski le plus approprié à vos pieds pour dévaler les pistes dans les meilleures conditions !

JAMES DE SAINT JULIEN

Chef de produit matériel ski

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE