POURQUOI PRENDRE UNE ASSURANCE AU SKI ?

Le ski est avant tout un sport loisir, qui doit rester un plaisir. Cependant, la pratique de cette activité n'est pas sans risque et de nombreux accidents ont lieu chaque année à la montagne. On vous explique pourquoi prendre une assurance au ski est important !
Prendre un assurance au ski : pourquoi et comment, les conseils de wed'ze

Aujourd’hui, on assure sa santé, sa maison, sa voiture et… son séjour au ski ! Et même si vous avez déjà une assurance prévoyance, sachez que les secours en montagne ne sont pas gratuits depuis et peuvent engendrer des frais très lourds si des moyens particuliers sont mis en œuvre pour vous secourir en cas d’accident.

La prise en charge varie de 300 à 350 euros pour une intervention sur les pistes. Un prix auquel il faut ajouter le coût de l'ambulance (entre 150 et 180 euros) qui vous conduira à l'hôpital ou chez le médecin généraliste de la commune.

Si l'accident a lieu hors des pistes, le prix d'intervention peut atteindre entre 500 et 600 euros, sans compter l'ambulance.

 

Pour quelques euros supplémentaires vous pouvez bénéficier d’une assurance qui couvrira tous les frais d’évacuation en cas d’accident.

les conseils de Wed'ze, ski et snowboard by decathlon
LE CONSEIL DE WED'ZE

Avant de vous précipiter sur les assurances ski, renseignez-vous auprès de vos contrats d’assurances auxquels vous adhérez déjà. De nombreux contrats d’assurance habitation prendront en charge l’assistance des secours sur les pistes et le rapatriement en cas d’accident.

LES ASSURANCES À LA JOURNÉE

Lors de l’acquisition d’un forfait de ski pour une journée, on vous proposera systématiquement pour quelques euros de plus une assurance. On se dit souvent sur le moment que cette « dépense inutile » ne vaut pas le coup… mais vous pourriez vite le regretter en cas d’accident !

Alors réfléchissez bien lorsque vous achèterez votre forfait !

LES ASSURANCES POUR VOS VACANCES

Vous partez une semaine aux sports d’hiver avec des amis ou votre famille ? Un bon moment convivial qui s’annonce donc !

Optez pour une assurance qui vous couvrira sur la totalité de votre séjour : accident sur pistes et hors-pistes, annulation de dernière minute pour cause de maladie, vol de votre matériel de ski… pour une quinzaine d’euros par personne, vous partez l’esprit serein.

 

Et avec les dérèglements climatiques, certaines assurances couvrent même le remboursement de votre séjour au ski en cas de manque de neige au moment de votre départ.

LES ASSURANCES ANNUELLES

Vous pratiquez le ski et les sports de montagne toute l’année ? Optez pour une assurance annuelle qui couvrira vos frais d’évacuation et de rapatriement, même à l’étranger ! Pour environs 25 € par an, elle est indispensable pour votre sécurité et couvrira en cas d’accident :

- Les frais médicaux
- Les frais de secours et de recherche
- La couverture individuelle en cas de décès ou d’incapacité
- Le rapatriement, même depuis l’autre bout du monde !

Prendre une assurance au ski : pourquoi et comment, les conseils de wed'ze
LE SAVIEZ-VOUS ?

On l’oublie souvent : mais les cartes bancaires permettent aussi de dédommager le matériel de ski abîmé ou d'annuler la réservation d’une location. Elles peuvent aussi couvrir les prestations de secours en cas d'accident sur les pistes. Autre avantage : elles protègent, la plupart du temps, toute la famille. A condition bien sûr, que vos achats et réservations aient été effectués avec la CB en question.

Renseignez-vous auprès de votre banque !

Pour bien s'équiper:

banner materiel ski homme

SKIS HOMME ADULTE

banner chaussures de ski

CHAUSSURES DE SKI

Prendre une assurance au ski : pourquoi et comment, les conseils de wed'ze
Vous savez maintenant pourquoi il est important de prendre une assurance spécifique à la pratique du ski, afin de profiter sereinement !

PAULINE

Équipe communication, passionnée de ski et snowboard

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE