Les joies du ski de printemps

(3) 2
Déposer un commentaire

Vous attendez avec impatience des températures plus douces et des journées rallongées ? Encore un petit effort le printemps arrive ! C’est le moment idéal pour profiter du soleil et de la neige qu’il reste encore sur les pistes.


Le ski de printemps vous fera découvrir une nouvelle manière de profiter de la glisse. Des températures plus clémentes, des journées plus longues, une neige encore présente en altitude, moins de monde sur les pistes et des offres avantageuses , tout pour réussir votre séjour !

 

les joies du ski de printemps wedze

 

    où skier ?

 

Ou skier printemps

Le jour J est arrivé, vous voilà prêt en famille ou entre amis à dévaler les pistes. Au moment de vous lancer, choisissez la bonne exposition en observant comment le soleil éclaire les pentes alentours. L’astuce à retenir, suivre le soleil, il sera votre meilleur guide : à savoir à l’Est pour le matin, au Sud le midi pour finir à l’Ouest le soir.

Gardez toujours un œil sur les températures, notamment la nuit car la qualité de la neige du matin dépend de celle du regel nocturne. Une nuit claire, sans vent, sur des terrains peu pentus et peu arborés, représente la situation idéale !


 

    quand skier ?

 

Quand skier au printemps

Au printemps, pas la peine de se presser, on est surtout ici pour profiter. N’arrivez ni trop tôt sur les pistes, la neige y sera totalement gelée, ni trop tard, car la neige sera lourde et vous prendra les pieds, avec un risque de blessure.

vous pouvez aussi profiter de nos conseils sur comment bien skier la neige de printemps pour être le roi des pistes sous le soleil !


ski au printemps

 

    comment s'habiller ?

 

Habillement ski printemps

Côté équipement, les journées de printemps peuvent être très chaudes, privilégiez donc des couches plus fines pour rester au sec et en profiter toute la journée.

Pensez également à toujours vous couvrir les bras et à mettre de la crème solaire car la neige accentue les effets des UV.


 

    du ski mais pas que...

 

ambiance ski printemps

Le printemps est surtout une période riche en animations et événements au sein des stations, dans une ambiance festive et détendue.

Journées plus longues et conditions de ski meilleures le matin font des après-midis une très bonne option pour profiter d'autres activités en station : balades en raquettes, spa, festivals de musique sur les pistes, compétitions ou spectacles de ski Freestyle…


L'astuce de Wed'ze

ski et détente

Pour la journée idéale, profitez du matin et faites la grasse matinée, rien ne sert d’arriver sur les pistes avant 10h. Glissez et faites-vous plaisir jusqu’à 14h avant de raccrocher les skis et de profiter des terrasses ensoleillées pour manger et vous faire bronzer tout en détente… Le ski de printemps, c’est un ski où l’on prend son temps.

 

De quoi redécouvrir les séjours au ski !

Skier au printemps

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Noter
Déposer un commentaire
Commentaires

c'est exactement ce que nous faisons depuis 10ans ,et l'on repart

deux semaine en mars, après une semaine ensoleiller en janvier,

n'oublier pas le ski de rando !!

sportivement;


Hors-piste que ce soit en neige de printemps ou poudreuse légère privilégier le control latéral pas de divergence des skis et appui réparti sur les deux skis , pieds plus rapprochés comme avec un mono-ski

En position plus redressée que sur la piste au niveau du buste les bras bien devant et les coudes au même niveau que les épaules pas rentrés ou sortis !


HAUT DE PAGE