LA MONTAGNE EN FREERIDE

La montagne est un terrain de jeu vaste qui ne demande qu'à être exploré. Avec le Freeride vous découvrirez de nouvelles sensations et des paysages somptueux. Prêt pour une initiation en toute sécurité ?
 La montagne en Freeride - snowboard

Savez-vous ce que Freeride signifie ?

C'est simplement faire du sport en dehors de tout cadre établi. En montagne, il suffit de chausser vos skis ou votre snowboard et de sortir des sentiers battus (ou des pistes…) pour aller faire un peu de Freeride.

Et la sécurité me direz-vous ?

C'est vrai que l'enthousiasme ne suffit pas en montagne, une bonne connaissance du terrain et de ses dangers est indispensable pour rester en sécurité. Et pour cela, rien de mieux que la compagnie d'un guide ou d'un moniteur pour vous montrer le chemin et vous faire découvrir les plus beaux spots, tout en minimisant les risques.

La montagne en Freeride - accompagné 2
Toujours accompagné

Pas de bonne journée en montagne sans vos amis ou votre famille. C'est un bon principe qui peut vous sauver : perdus ou blessés, à plusieurs, il y aura toujours quelqu'un qui pourra prévenir les secours ou retrouver le bon chemin. Pour le Freeride, c'est une condition essentielle, car les conditions météo ou de terrain peuvent s'avérer difficiles.

La montagne en Freeride - accompagné 2
La découverte en toute sécurité

Vous souhaitez découvrir le Freeride ? Partir explorer de nouvelles combes ? N'hésitez pas, prenez un guide ! De l'équipement au choix de l'itinéraire, les guides auront les meilleurs conseils et sauront vous garder en sécurité, quitte à rebrousser chemin s'il le faut. Un guide ou un moniteur expérimenté à vos côtés, et les joies du Freeride seront à votre portée. Prêts à sauter le pas ?

bien skier hors piste - securite
icone securite

L'ÉQUIPEMENT DU FREERIDEUR

Novices ou expérimentés, vous en avez certainement entendu parler : un bon freerideur est un freerideur équipé.

Pelle, sonde, détecteur de victime d'avalanche et sac à dos vous accompagneront partout lors de vos sorties en Freeride. Et si vous avez une âme d'explorateur, des crampons et un piolet peuvent s'avérer utiles, parfois même un baudrier et une corde. Quant au kit de premiers soins, ce n'est pas lui qui vous encombrera, vous pourrez un jour être heureux de l'avoir transporté…

icone ampoule
ASTUCES WED'ZE

Pour un kit de premiers soins spécial Freeride, privilégiez la survie en milieu froid : couverture de survie, briquet, couteau multifonctions, barre énergétique, en plus des habituels éléments pour les petits bobos, toujours utiles !

Pour bien s'équiper:

banner sacs a dos

           SAC À DOS

banner pack securite

      PACK SÉCURITÉ

Ces conseils en poche, un guide pour vous accompagner, il ne vous reste qu'à partir explorer la montagne et faire votre trace sur les pentes vierges. Prêts pour de nouvelles sensations ?

PAULINE MARTIN

Équipe communication, passionnée de ski et snowboard

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE