COMMENT PROGRESSER EN SKI ?


Pour progresser en ski il est très important d’avoir un matériel adapté à votre niveau et à votre morphologie.
C’est même la base : il faut se sentir bien dans ses chaussures et à l’aise sur vos skis ! Sinon vous vous focaliserez plus sur ce qui ne va pas : douleurs aux pieds, sensation d’instabilité des skis lors de la prise de vitesse … N’hésitez pas à demander conseil à un vendeur lors d’un achat ou d’une location de matériel de ski, il saura vous conseiller. Surtout, ne vous surestimez pas en donnant un niveau qui n’est pas le vôtre, vous risquez de vous retrouver avec des skis trop difficiles à tourner pour vous.
Il est également indispensable que vos fixations soient bien réglées en fonction de vos chaussures, de votre niveau et de votre morphologie. Là aussi ne vous enlevez pas quelques kilos au moment de donner votre poids lors du réglage des fixations de ski et soyez le plus juste possible sur votre niveau. Ces données sont très importantes pour votre sécurité.
Enfin n’oubliez pas d’entretenir votre matériel. Avec le temps les skis s’usent et il est important de les faire farter et affûter pour préserver l’accroche et la glisse de vos skis. Vous pourrez aussi les garder beaucoup plus longtemps !



Pour progresser en ski, il n’y a pas de miracle ! C’est un sport exigeant et très technique alors pour apprendre ou réapprendre les bases, nous vous conseillons de prendre des cours de ski avec des moniteurs de ski diplômés d’Etat.
Vous trouverez dans toutes les stations plusieurs écoles de ski : l’ESF (école de ski français), l’ESI (école de ski internationale), et d’autres encore un peu moins connues afin de réserver vos cours.
Selon votre envie de progresser, vous pourrez opter pour un cours à la demi-journée, journée ou même à la semaine ! Le regard d’un professionnel sur votre façon de skier vous permettra de corriger les petites imperfections et vous donnera les astuces pour vous améliorer.
Pensez à réserver en avance si vous partez pendant une période de forte influence (vacances scolaires, week-ends en haute saison, …). Les cours peuvent vites être complets !
Il n’y a pas d’âge pour progresser alors lancez-vous !

On dénombre environ 17 000 moniteurs diplômés en France. 90% d’entre eux sont indépendants et travaillent pour des écoles comme l’ESF, l’ESI ou des écoles indépendantes. Les 10% restant sont salariés (majoritairement à l’UCPA, au Club Med…).
Tous disposent du même diplôme.


En plus de vous faire des supers souvenirs de vacances, vous filmer sur les pistes de ski peut vous aider à progresser.
En effet vous voir skier va vous faire prendre conscience de votre position. D’ailleurs, les skieurs professionnels travaillent beaucoup sur leurs images des courses ou des entraînements.


Cela permettra d’évaluer votre progression d’une saison à l’autre.
Accessibles à tous, il suffit de vous adresser au bureau d’une école de ski de la station de ski où vous skiez pour vous inscrire à ces courses ( géant ou slalom selon vos envies)
Si vous suivez déjà des cours avec un moniteur agréé, c’est lui qui se chargera de votre inscription si vous souhaitez passer une médaille !


PAULINE
Équipe communication, passionnée de ski et snowboard
Commentaires utilisateurs
Soyez le premier à déposer un commentaire
Déposer un commentaire