COMMENT PORTER UN SOUS-VÊTEMENT DE SKI ?

Les sous-vêtements de ski et snowboard sont incontournables pour votre confort aux sports d'hiver. Chauds et respirants, ils évacuent également la transpiration. Pour bénéficier de tous les avantages de vos sous-vêtements techniques, il est important de les porter correctement. On vous explique comment porter un sous-vêtement de ski !
UN SOUS VÊTEMENT DE SKI, C'EST QUOI ?

Le sous-vêtement de ski est le vêtement le plus proche du corps qui viendra se coller à votre peau. Composé de textiles techniques et intelligents, il offre de multiples avantages pour le confort du skieur ou du snowboardeur : respirabilité, déperlance, chaleur…

Son rôle principal est de vous maintenir au chaud tout en aidant votre corps à évacuer l’humidité que vous dégagez pendant l’effort.

COMMENT PORTER SES SOUS-VÊTEMENTS TECHNIQUES ?

Il se compose en général d’un caleçon et d’un tee-shirt à manches longues ou courtes. Choisissez-les près du corps sans pour autant qu’ils vous moulent afin de rester libre dans vos mouvements. Si votre sous-vêtement est trop grand, vous ne ressentirez pas ses propriétés techniques et vous risquez d’avoir froid. Prenez le temps de trouver la bonne taille !

 

Un sous-vêtement de ski doit être porté à même la peau pour être vraiment efficace ! En cas de grand froid, optez pour une seconde couche plus chaude (type polaire) plutôt qu’un tee-shirt ou débardeur sous votre tee-shirt technique. Cela annulerait les propriétés techniques du sous-vêtement.

 

Un sous-vêtement de ski n’aura pas de propriété isolante au froid et à l’humidité. Pensez à toujours le coupler avec une deuxième couche (sous-veste de ski ) et une troisième couche (veste et pantalon).

les conseils textile de wed'ze, bien entretenir ses vêtements de ski
CHOISIR SES SOUS-VÊTEMENTS TECHNIQUES

Il existe différents sous-vêtements techniques, avec des propriétés variées : certains vous apporteront plus de chaleur, tandis que d’autres offriront une meilleure évacuation de la transpiration. Tout dépend de votre façon de skier et à quelle période vous partez sur les pistes. N’hésitez pas à demander conseil pour choisir les sous-vêtements techniques les plus appropriés à vos prochaines sorties !

Bien entretenir sa tenue de ski et snowboard avec les conseils de Wed'ze
Vous savez maintenant tout pour être bien dans vos sous-vêtements de ski !

ROXANNE ***

Ingénieur produit textile

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE