COMMENT PORTER SES SKIS ?

Porter ses skis peut parfois ressembler à un casse-tête chinois ! Lorsqu’ils ne sont pas à nos pieds ils deviennent vites encombrants. Ajouter à ça la rigidité des chaussures de ski et le sol enneigé et glissant, atteindre les remontées mécaniques est souvent la première épreuve de la journée ! Découvrez nos conseils pour porter vos skis facilement.
astuce conseil numéro 1 wed'ze ski et snowboard by decathlon
PORTER SES SKIS SUR L'EPAULE, SPATULES A L'AVANT

C’est la technique la plus confortable et la plus facile pour porter ses skis.

En amont, assurez-vous que vos skis soient bien « attachés » entre eux grâce aux stop-skis (les deux petites tiges en métal qui dépassent de la fixation) afin qu’ils ne se désolidarisent pas au moment où vous les portez jusqu’à votre épaule ou qu’ils ne glissent vers l’avant.

comment porter ses skis les techniques de wed'ze

Il suffit ensuite de venir caler l’avant de la partie supérieur de la fixation contre l’arrière de votre épaule.

Une fois vos skis à l’épaule, saisissez les spatules (partie avant du ski) et inclinez les vers le bas pour former une diagonale. Cela permettra de maintenir vos skis en équilibre et qu’ils ne partent pas en arrière. C’est bon, vous êtes prêt pour rejoindre les pistes !

 

L’avantage de cette technique de portage est que le poids est idéalement réparti et se fait moins ressentir, tout en gardant l’équilibre sur un sol glissant.

Attention cependant à prendre conscience de votre envergure. Un coup de spatule arrière dans la vitre de la voiture ou le nez d’un autre skieur peut vite arriver si l’on n’est pas attentif !

ATTENTION

Assurez-vous que les stop-skis du ski du dessous soient positionnés à l’arrière. Cela évitera au ski de glisser !

comment porter ses skis les astuces de wed'ze
comment porter ses skis les astuces de wed'ze
astuce conseil numéro 2 wed'ze ski et snowboard by decathlon
PORTER SES SKIS A LA MAIN

ll vous arrive parfois de vous retrouver dans des lieux où le portage des skis à l’épaule devient impossible, comme par exemple la file d’attente aux caisses des remontées mécanique ou la sortie d’un télécabine. Il existe alors une technique très simple pour porter ses skis d’une main :

1. Assurez-vous d’abord que vos skis sont bien accrochés entre eux grâce aux stop-skis – ce sont eux qui vont permettre que vos skis ne se désolidarisent pas – et placez vos skis à la verticale, spatule vers le haut.

2. Saisissez la partie supérieure de la fixation du ski en vous assurant que son stop-ski est bien placé sous le deuxième stop-ski, afin que vos skis restent bien solidaires.

3. Enveloppez les skis avec votre bras afin de les maintenir contre vous à la verticale. Voilà, vous pouvez vous faufiler avec vos skis à la main partout où vous le souhaitez !

 

comment porter ses skis les techniques de wed'ze
comment porter ses skis les techniques de wed'ze
astuce conseil numéro 3 wed'ze ski et snowboard by decathlon
PORTER SES SKIS ET CEUX DE SES ENFANTS

Et quand vous skiez en famille, confiez à vos enfants le portage des bâtons afin de libérer votre deuxième main et de pouvoir porter une seconde paire de ski à l’épaule.

comment porter ses skis les techniques de wed'ze
astuce conseil numéro 4 wed'ze ski et snowboard by decathlon
PORTER SES SKIS SUR UN SAC-A-DOS

Si vous avez un peu de marche jusqu’à la première remontée mécanique ou si vous évoluez en hors-piste et que vous avez une marche d’approche pour rejoindre un spot, sachez que de nombreux sac-à-dos de ski sont équipés d’un système de fixation pour accrocher vos skis dessus. Composés de sangles sur les côtés, accrochez vos skis à votre sac-à-dos vous prendra à peine quelques minutes.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Les systèmes pour porter des skis sur un sac-à-dos sont différents de ceux pour porter un snowboard, et pas toujours compatibles. N'hésitez pas à demander conseil à un vendeur lors de l’acquisition de votre sac-à-dos !

Grâce à ces deux méthodes, vous pouvez dès à présent gagner les pistes aisément et avec style ! 

PAULINE

Équipe communication, passionnée de ski et snowboard

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE