COMMENT METTRE UN MASQUE AVEC UN CASQUE DE SKI ?

Le masque de ski est un indispensable de la glisse ! Il protège vos yeux des UV et du froid quelles que soient les conditions météo. Associez-le à un casque de ski et vous êtes prêts pour dévaler les pistes confortablement en toute sécurité !

Mais pas toujours facile de mettre un masque avec un casque de ski. Il existe plusieurs formes et tailles qui ne vont pas toujours ensemble et peuvent rendre l’ensemble inconfortable.

les conseils de Wed'ze, ski et snowboard by decathlon
CHOISIR UN MASQUE ET UN CASQUE COMPATIBLES

Pour trouver le combo masque – casque idéal qui vous accompagnera cet hiver sur les pistes, le mieux est de les acheter ensemble. Et si vous disposez déjà de l’un ou de l’autre, emmenez-le avec vous pour l’acquisition du second. Vous pourrez ainsi trouver le masque / casque le mieux adapté.

De manière générale, les fabricants de matériel de ski imaginent des gammes de casques et de masques compatibles au niveau de la forme et de l’esthétique.

Sachez que pour bénéficier d’une protection et d’un confort optimums, le masque doit recouvrir votre visage jusqu’aux sourcils

LE SAVIEZ-VOUS ?

Les porteurs de lunettes ne sont pas en reste, car il est désormais possible de superposer un masque sur une paire de lunettes de vue, en veillant à ce qu'il ne soit pas trop serré. Repérez les modèles OTG (Over the glasses), spécialement créés pour les porteurs de lunettes.

bien mettre son masque sur son casque de ski avec les conseils de wed'ze
BIEN RÉGLER SON MASQUE SUR SON CASQUE

Une fois que vous avez trouvé le combo idéal, il est important de bien positionner le masque sur le casque.

Le masque se porte toujours par-dessus le casque pour un meilleur maintien et éviter les frottements de l’élastique qui pourrait irriter le cuir chevelu.

Tout d’abord, réglez l’élastique pour que le masque épouse correctement votre visage. Vous ne devez pas ressentir de pression mais le masque doit être bien en contact avec le haut de votre visage pour vous isoler du froid et rester en place pendant votre journée de ski.

La majorité des casques sont dotés d’un système sur la partie arrière pour maintenir le masque pendant l’action. Il se présente en général sous forme d’encoche dans la coque permettant de coincer l’élastique du masque et ainsi le maintenir en place.

bien mettre son masque sur son casque de ski avec les conseils de wed'ze

Pour bien s'équiper:

banner masques

     MASQUES DE SKI

banner casques enfant

       CASQUES KIDS

banner casque adulte

   CASQUES ADULTE

Vous voici maintenant prêt à dévaler les pistes, vos yeux bien protégés grâce à votre masque parfaitement ajusté sur votre casque de ski !

THIERRY PAULIN

Chef de produit et ingénieur masques de ski

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE