COMMENT METTRE SES DRAGONNES DE SKI ?

Les dragonnes de ski sont les sangles situées en haut du bâton. Quand vous skiez, vous devez les avoir autour de vos poignets. Pourtant, tous les ans, au moment de mettre vos dragonnes, vous vous posez cette question : mais comment dois-je mettre mes dragonnes de ski ? Mon pouce doit-il être dessous ou au dessus ? Voici une vidéo qui répondra à  toutes vos questions !
choisir taille baton - media
MAIS À QUOI ÇA SERT UN BÂTON ?

Les bâtons de ski ont pour rôle d’obtenir une meilleure prise d’appui sur le plat et dans les virages, de soulager les muscles et articulations en vous aidant à vous stabiliser sans effort et d’avoir un meilleur équilibre sur vos skis.

Au moment d’initier un virage, votre "planter de bâton" (le fameux) vous stabilisera et vous fera légèrement basculer sur le côté extérieur du ski. Si leur taille est bonne, ils vous pousseront instinctivement à vous balancer du bon côté et de ce fait, à avoir suffisamment de poids sur votre ski aval (en bas). En poudreuse, grâce à des rondelles plus large, le freerideur peut s'appuyer et tourner sans s'enfoncer dans la neige.

Les skieurs débutants sont quant à eux souvent réconfortés à l’idée d'avoir quelque chose sur laquelle ils peuvent s'appuyer pendant l'apprentissage et qui les aidera à se relever après une chute.

En bref, les bâtons sont utiles pour l'équilibre, le rythme et peuvent être d'une aide pour tourner plus rapidement ou servir d’aide au freinage, particulièrement dans un terrain raide ou difficilement praticable.

ET LES DRAGONNES DES BÂTONS DE SKI DANS TOUT ÇA ?

La dragonne est attachée en haut de la poignée. Vous devez les mettre autour de vos poignets lorsque vous skiez et les enlever quand vous prenez les télésièges et téléskis. Pourquoi mettre les dragonnes? Car elles vont vous apporter un soutien en plus lorsque vous vous appuyez sur les bâtons. Les dragonnes sont aussi utiles pour que vous ne perdiez pas vos bâtons de ski. 

A savoir qu'il existe des modèles de bâton de ski avec une dragonne amovible qui se détache si votre bâton se trouve coincé dans la neige ou dans un arbre pour éviter les blessures.

COMMENT METTRE LES DRAGONNES DE SKI AUTOUR DES POIGNETS ?

Pour enfiler vos dragonnes, passez la main sous la dragonne, et ensuite passez le pouce par-dessus la dragonne. Ce n'est pas clair ? Alors regardez notre vidéo !

Pour bien s'équiper:

banner batons ski adulte

 BÂTONS SKI ADULTE

J'espère que notre conseil sur comment mettre ses dragonnes au ski vous aura aidé, bonne saison de ski !

PAULINE MARTIN

Équipe communication, passionnée de ski et snowboard

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE