Bien entretenir sa tenue de ski et snowboard avec les conseils de Wed'ze

COMMENT ENTRETENIR SA TENUE DE SKI ?

Pour garder le plus longtemps possible sa tenue de ski, il faut en prendre soin aussi bien pendant la saison d’hiver que pendant son hivernage estival !

On vous explique comment entretenir votre tenue de ski.
les conseils textile de wed'ze, bien entretenir ses vêtements de ski
TOUJOURS AU SEC !

Après une journée sur les pistes, prenez soin de bien faire sécher votre veste et pantalon de ski, dans un endroit sec et aéré. Puis rangez les à l’abri de l’humidité. Si les composants techniques restent mouillés ou humides, ils perdront en efficacité et risquent de moisir.

Si vous n’avez pas d’autre possibilité que de stocker votre tenue de ski dans un lieu humide comme une cave ou un grenier, pensez à la protéger dans une housse hermétique.

les conseils textile de wed'ze, bien entretenir ses vêtements de ski
NE PAS LAVER VOTRE TENUE DE SKI TROP SOUVENT

Évitez de laver votre veste et pantalon de ski trop souvent. Une fois ou deux par saison suffisent, en fonction de la fréquence de votre pratique. Au-delà, vous risquez d’endommager les membranes et composants techniques.

Respectez bien les consignes de lavage à adopter, ce sont des matières fragiles ! Et si vous ne vous sentez pas de le faire vous-mêmes, confiez votre tenue de ski à un pressing.

entretenir l'imperméabilité de ses vêtements de ski avec wed'ze
ENTRETENIR L'IMPERMÉABILITÉ DE VOTRE TENUE DE SKI

Vous avez fait l’acquisition d’une veste de ski imperméable et peut-être également d’un pantalon. Sachez qu’il est important d’entretenir le traitement déperlant de votre veste pour garder son imperméabilité intacte le plus longtemps possible. Différentes manières existent et elles sont à découvrir ici !

Bien entretenir sa tenue de ski et snowboard avec les conseils de Wed'ze
Et voilà comment prendre soin de sa tenue de ski sans risquer de l'abîmer !

ROXANNE ***

Ingénieur produit textile

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE