Comment choisir son masque de ski ?

(27) 18
Déposer un commentaire

Qu’il y ait du brouillard, qu’il neige ou que le soleil brille, le masque s’avère un équipement indispensable pour dévaler les pistes confortablement quel que soit le temps !
Il offre une protection efficace au froid, au vent et au soleil, tout en améliorant la vision du sportif.

Comment choisir son masque ski snowboard

Pour bien le choisir, il doit répondre à 3 critères essentiels :
- la qualité de vision
- la limitation de la buée
- le confort d’accueil.
Afin d’offrir une protection et un confort optimums, le masque doit recouvrir le visage jusqu’aux sourcils.


Qualité de vision

En fonction du temps, il existe plusieurs teintes adéquates :

teinte masque ski teinte masque ski teinte masque ski teinte masque ski teinte masque ski
par temps de brouillard par temps mitigé par temps ensoleillé photochromique par tous temps électrochromique par tous temps

Lorsque le soleil brille, il est conseillé d'opter pour un masque plutôt sombre avec écran miroité, qui permettra de mieux se protéger les yeux de la forte intensité lumineuse. A l'inverse, un masque clair sera préférable par temps nuageux.
Il existe également des masques « tous temps », dotés de verres photochromiques, qui permettent de s'adapter aux différentes conditions météo en s'obscurcissant par temps lumineux.

Les porteurs de lunettes ne sont pas en reste, car il est désormais possible d'y superposer un masque, en veillant à ce qu'il ne soit pas trop serré. Certains masques de modèles OTG (Over the glasses) sont spécialement créés pour les porteurs de lunettes, à découvrir ici !

Plusieurs coloris de verres sont proposés :
- Vert, qui accentue le vert naturel de l'environnement
- Jaune, qui crée du contraste
- Gris, pour une vision non modifiée
- Brun, idéal pour le confort de vue.

L'astuce de WED'ZE

Malin ! En moyennne montagne, optez pour un indice 3. En haute-montagne, privilégiez l'indice 4 !


Limitation de la buée

Désormais équipés de traitements anti buée, les masques offrent différentes options permettant de pallier à ce désagrément :

écran simple masque ski snowboard Ecran simple, avec traitement anti buée de l'écran intérieur
double écran masque ski snowboard Double écran avec traitement anti buée, doté d'une poche d'air isolante créant un filtre thermique
double écran aération masque ski snowboard Double écran doté d'aérations, pour une ventilation et un traitement anti buée maximum

L'astuce de WED'ZE

Pour ne pas altérer la qualité de l’écran, évitez au maximum d'essuyer votre masque.
En cas de nécessité, privilégiez l'usage d'un essuie-masque en micro-fibres.


Confort d'accueil

Afin de ne pas être gêné par le port du masque lors des sessions glisse, plusieurs conforts de mousse sont proposés aux skieurs, pour une adaptabilité morphologique optimale. Les masques totalement hermétiques dont le réglage par sangle est possible sont à plébisciter, sans toutefois trop les serrer : le nez ne doit pas être compressé.

Mousse masque ski snowboard Une densité de mousse
Mousse et textile confort  masque ski snowboard Une densité de mousse et un textile de confort
Deux densités de mousse et textile de confort  masque ski snowboard Deux densités de mousse et un textile de confort

L'idéal est que la mousse épouse parfaitement la forme du visage, pour une sensation de liberté et de confort qui ferait presque oublier le port du masque !

Un bon masque adapté à sa morphologie, c'est la garantie d'une session de glisse réussie !
 

L'astuce de WED'ZE

Le masque doit recouvrir complètement la forme du visage, jusqu'aux sourcils, afin que les rayons ne perturbent pas votre visibilité.

 

Thierry PAULIN
Chef de produit et ingénieur masques de ski
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Noter
Déposer un commentaire
Commentaires

Bonjour,

j'ai acheté il y a 2-3 ans un masque wed'ze a visière interchangeable pour ma fille, je souhaitais en racheter, le revetement iridium disparaissant, mais je ne sais pas comment faire pour en retrouver ?

merci


Bonjour Laurent,

Cette saison nous n'avons plus d'écran disponible j'en suis désolée.

Pourriez-vous nous communiquer le modèle du masque en question ou nous envoyer une photo à contact@wedze.com pour que je puisse vous donner cette information pour l'année prochaine. Bonne journée, Pauline


Merci de me donner des conseils pour choisir la taille d'un masque de ski pour femme.

Cordialement


Bonjour Françoise,

Si vous portez un casque de ski, vous devez toujours essayer votre masque avec votre casque pour vérifier la compatibilité des deux. Concernant la taille, un masque S/M correspond aux enfants ou à un visage fin. Dans le doute nous vous conseillons de choisir la taille L/XL. Ce choix dépend aussi de votre style. Je vous conseille d'aller en magasin Decathlon pour essayer les deux tailles.

Bonne journée, Pauline


Bonjour. La mousse de mon casque commence à s'effriter.

Sachant que ce masque n'a pas plus de trois ans.

Est ce cette mousse peut se changer?

Merci de votre conseil.


Bonjour Matthieu,

La mousse du masque ne peut pas être changée. Pourriez-vous nous préciser de quel modèle il s'agit à contact@wedze.com ? Vous parlez bien d'un masque ou d'un casque? Car vous citez les deux produits dans votre message initial. Merci beaucoup, Bonne journée Pauline


Bonsoir,


Ma fille de 6 ans porte des lunettes de vue, je ne trouve pas de masque adapté: soit ils sont trop petits ils lui écrasent les lunettes sur le nez, soit ils sont tres grand ils lui arrivent sur le bout du nez.

Avez vous un conseil?

Merci de votre réponse,

Cordialement,


Bonjour Ludivine,


Il est en effet compliqué de trouver des masques de ski compatibles avec les lunettes de vue des enfants. Aujourd'hui je ne peux pas vous proposer de conseil concret sauf celui d'essayer tous les modèles possibles disponibles en magasin. Avez-vous testé nos masques en taille S : exemple http://www.wedze.fr/masque-de-ski-et-snowboard-beau-temps-feminin-bones-.... En effet cette taille peut être adaptée à la forme de certains visages d'enfants, vous pouvez l'essayer en magasin Decathlon. J'espère que vous trouverez la meilleure solution, sachez que les équipe Wed'ze travaillent sur le sujet, bonne journée, Pauline


Bonsoir,


Je pars au ski en décembre et je souhaiterais m'acheter un masque mais je suis un peu perdu pour le choisir. Je ne sais pas si il vaut mieux en avoir un seul S2 ou deux (un S1 et un S3).


Bonjour Marine,


Pour des vacances au ski, je vous conseille de vous acheter un seul masque en S2 qui vous permettra d'avoir une visibilité optimale sur les pistes par tous les temps. Regardez par exemple le modèle BONES 500 S2 VERT : http://www.wedze.fr/masque-de-ski-et-snowboard-tout-temps-feminin-bones-...

Bonne journée, Pauline de Wed'ze


Pages
Conseils de Wed'ze
comment choisir son casque de ski wed'ze

Le choix d’un casque de ski se fait en fonction de 4 critères : la taille, la ventilation, la légèreté et la visière.

(20) 7
Conseils de Wed'ze
WEDZE Comment choisir sa protection dorsale ?

Pour amortir les chocs et protéger des mauvais coups, outre l'indispensable casque, d'autres protections corporelles sont là pour vous protéger.

(18) 2
MASQUE DE SKI POUDREUSE NOIR
9,99 €*
4.30 / 5 41 avis
    HAUT DE PAGE