Comment bien régler son casque de ski ?

(1)
Déposer un commentaire

Pour profiter pleinement de vos vacances en toute sécurité, il est important de porter systématiquement votre casque de ski et de bien l’ajuster à votre tête. Porter votre casque de ski correctement est essentiel et permet aux petits et grands d’aborder les descentes en toute sécurité.

 

Voici la liste des points à respecter pour porter efficacement votre casque de ski  : 

 

- La molette de serrage :

Pour commencer, il est important que votre casque soit stable, telle une seconde peau il doit suivre les mouvements de votre tête sans vous gêner. Il ne doit ni tomber sur le front, ni sur la nuque. Le serrage doit simplement empêcher le casque de bouger, sans pour autant vous compresser !

Pour la plupart de nos casques c’est la molette de serrage située à l’arrière du casque qui permet d’assurer ce maintien. 

 

Bien régler son casque

 

 

- Le serrage de la sangle :

Ajustez la sangle de votre casque de façon raisonnable pour assurer le maintien du casque même en cas de chute ou de choc. Vous devez pouvoir passer un doigt entre la sangle et votre menton. Veillez à bien la maintenir sous le menton, notamment chez les enfants qui auront tendance à la faire remonter sur le menton ou sur la bouche.  

 

Réglage de la mentonnière

 

* Le saviez-vous ? * Tous les casques et masques Wed’ze sont conçus pour être portés ensemble de façon à éviter la barre de froid sur le front lorsque vous skiez. La courbe du casque vient épouser le masque, dès la conception ils sont pensés ensemble pour rendre votre pratique plus agréable. Nous vous conseillons à l’achat d’un nouveau masque de toujours vous munir de votre casque afin de vérifier la compatibilité des deux. 

 

Important : Sur certains casques le bonnet ( intérieur du casque en mousse) est amovible pour faciliter le lavage. Il doit donc être impérativement présent lors de la pratique pour garantir confort et maintien optimal !

 

Astuce pour le H300 : Le bouton situé sur le dessus de votre casque permet de boucher les 4 entrées d’air avant du casque en un seul geste ! Vous pouvez ainsi gérer le flux d’air et éviter d’avoir trop chaud ou trop froid lors de votre journée sur les pistes.

En respectant ces deux points de réglage votre casque vous protégera efficacement lors de vos journées sur les pistes.

 

N’oubliez pas pour autant de rester prudent et respectueux des règles élémentaires de sécurité sur les pistes de ski .

 

Bon ski ! 

Sébastien Le Boulanger
Chef de produits casques de ski et protections
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Noter
Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE