Bien s'habiller pour la pratique des sports d'hiver

(26) 6
Déposer un commentaire

Chaque hiver, les sports de glisse remportent un franc succès auprès de tous les publics, petits comme grands. Pour profiter de la montagne dans les meilleures conditions, optez pour une tenue adaptée au climat montagnard !

Les nouvelles matières techniques possèdent une multitude de propriétés : déperlantes, respirantes, isolantes, elles protègent efficacement du froid et de la neige, tout en étant agréables à porter et esthétiques. Parmi elles Novadry , Gore-Tex, Thinsulate, … autant de technologies au service du bien-être du sportif !

Les vêtements conçus pour les sports de glisse hivernaux doivent remplir les objectifs suivants :
- protéger du froid
- protéger de l’humidité
- protéger des chutes.

Choisir ses vêtements de ski


Les trois couches

Pour vous procurer confort et chaleur, rien de tel que le fameux système des « 3 couches » :

  • La couche « seconde peau »

    En contact direct avec la peau, le sous-vêtement de ski vous apporte chaleur et confort. Il est travaillé avec des composants qui vous permettent de garder votre liberté de mouvement, si importante sur les pistes de ski. Respirant, le sous-vêtement évacue la transpiration vers l'extérieur pour rester au sec !

     

    sous vêtement de ski
  • La couche isolante

    Destinée à conserver une couche d’air chaud autour du corps pour jouer un rôle d’isolant, elle est plus ou moins épaisse selon les températures. En laine, en ouate, en polaire ou en softshell, la sous-veste a tout bon !

    Couche isolante ski
  • La couche Protectrice

    La veste vient compléter les 2 premières couches en vous apportant une protection contre les intempéries diverses, grâce à son traitement déperlant. Il est judicieux de choisir sa veste ou doudoune dotée d'une capuche, qui apportera davantage de protection contre froid, vent et neige. Manches élastiquées et jupes pare-neige, la plupart des vestes proposent des détails pointus et des coupes qui ne laissent pas passer l'air.

    Pour le bas, pantalon ou combinaison ? Si la combinaison protège très bien de la neige en cas de chute, le pantalon se montre plus pratique !

    veste ski

 

Ne pas oublier de compléter la tenue pas les accessoires indispensables pour être opérationnel et prendre plaisir à dévaler les pentes !
Voir tous les gants ou moufles,
Voir tous les bonnet, bandeau ou cache oreilles
Voir toutes les chaussettes hautes et chaudes

L'astuce de Wed'ze

La respirabilité d’un vêtement se mesure en grs/m2/24h : pour bénéficier d’une évacuation de l’humidité satisfaisante, privilégiez un indice d’au moins 8 000 grs/m2/24h. Quant à l’imperméabilité, elle s’exprime en mm Schmerber : un indice d’au moins 10 000mm vous garantira d’être parfaitement au sec ! Les freeriders opteront pour du 20 000mm, en raison du temps passé dans la poudreuse.

 

Matthieu ROBERT
Chef de produit vêtements homme
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Noter
Déposer un commentaire
Commentaires

Bonjour, Le plus pratique et transparent serait de lister les matières/compositions de chacune des couches.


Bonjour,

Vous pouvez retrouver la composition de nos produits sur leur fiche produits.

Bonne journée,

Pauline


Article très intéressant mais il est bien dommage que vous n'indiquiez pas dans vos fiches techniques les mesures exactes concernant la respirabilité et l'imperméabilité des vos articles... Cela serait très utile.


Bonjour Pauline, Si vous avez besoin d'une information complémentaire qui n'est pas dans la fiche technique du produit, n'hésitez pas à vous adresser à un vendeur dans un magasin Decathlon ou à nous envoyer un mail à contact@wedze.com. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre. A bientôt, Pauline de Wed'ze


Ok j'ai bien compris le système des trois couches, c'est clair et je le vois bien en image sur les trois modèles présentés ( 1,2,3 couches) mais le problème c'est que quand je vais chez Décathlon, par exemple, il n'y a pas marqué dans les rayons : première couche, seconde.... etc....

Il vaudrait lieux que vous donniez les noms des modèles par couche, ce serait plus rapide pour acheter le kit 3 couches complet.

Merci d'avance


Bonjour François, il existe des centaines de combinaisons possibles sur le système 3 couches afin de répondre à tous les besoins et à tous les styles. En magasin Decathlon, n'hésitez pas à demander conseil auprès des vendeurs, ils sauront parfaitement vous renseigner sur le kit 3 couches fait pour vous ! Bonne journée, Pauline de Wed'ze


Conseils de Wed'ze
Bien préparer sa valise pour le ski WEDZE

Vous partez en vacances au ski dans quelques jours et vous vous demandez que mettre dans votre valise ? Découvrez nos petits conseils pour ne rien oublié et partir sur les pistes de ski l'esprit tranquille !

(19) 2
Conseils de Wed'ze
Bien entretenir ses vêtements de ski WEDZE

Pour que vos vêtements de ski restent imperméable avec les plus belles couleurs, découvrez nos conseils pour bien entretenir vos vêtements et les garder au top !

(18) 38
HAUT DE PAGE