Bien entretenir ses vêtements de ski

(18) 38
Déposer un commentaire

Les vêtements utilisés pour la pratique du ski et du snowboard sont composés de textiles techniques et intelligents, aux propriétés diverses : respirabilité, déperlance, chaleur… Ce sont eux qui assurent au sportif le confort nécessaire pour une journée de glisse réussie.

Afin que les vêtements conservent toutes leurs vertus, il convient de les entretenir soigneusement en respectant quelques conseils.


Entretien

Lavage vêtements ski

LAVAGE

-Programmer la machine sur le mode « Synthétique », qui lave à 30°C
-Mettre le produit sur l’envers
-Fixer les rubans velcro afin de ne pas endommager les doublures
-Mettre un peu de lessive
-Ajouter 1 ou 2 balles de tennis afin de mieux brasser le vêtement
-Procéder à 2 rinçages, éventuellement à 2 essorages.

SÉCHAGE

-Mettre le sèche-linge sur le programme doux « Synthétique »
-Si le vêtement n’est pas entièrement sec, renouveler l’opération
-Sans sèche-linge, poser le vêtement sur un étendoir.

Attention :
-Ne pas mettre d’adoucissant, de chlore ou de détachant
-Eviter de mélanger avec d’autres vêtements ou des couleurs délicates
-Proscrire le nettoyage à sec -Ne pas poser sur le radiateur !

L'astuce de WED'ZE

Si des auréoles sont apparues sur votre vêtement, n’hésitez pas à le rincer à nouveau. Si ce dernier a mal séché en profondeur : vous pouvez le secouer pour l’aérer, puis le faire sécher à nouveau. Veillez à laver et sécher votre vêtement à température peu élevée, pour ne pas le faire rétrécir.

 

Eva PANDIELLA
Chef de produit vêtements femme et gants
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Noter
Déposer un commentaire
Commentaires

Bonjour, j'ai taché mes gants de ski blancs comment puis-je les laver et les détacher sans les abîmer? Merci


Bonjour Bérénice,

Vous pouvez laver vos gants en en machine à 30° avec le programme synthétique.

1 - Mettre peu de poudre à laver. Pas d'adoucissant.

2 - Vous pouvez procéder à un deuxième essorage.

3- Séchage à plat sur un étendage classique.(Pas de séchage en machine)


Attention : ne pas retourner la doublure du gant et ne pas la sortir. Pas de nettoyage à sec. Pas de chlore. Pas de repassage. Ne pas poser sur un radiateur.

Veuillez vous assurer du séchage complet du produit avant rangement.


Bonne journée, Pauline


et pour ce qui de de l'imperméabilisant comment faire après le lavage, pour ma part j'ai lavé mon blouson de ski et ma combi et cette année j'ai pris l'eau.


Bonjour Delphine,

Il existe de l'imperméabilisant en bombe après lavage. Vous pouvez aussi effectuer un nouveau lavage en machine avec imperméabilisant. Bonne journée, Pauline


Bonjour j'ai un manteau homme wed'ze audio séries je voudrai le laver mais je ne sais pas si je doit enlever le cable qui se trouve dans la manche ou non , et si oui comment le retirer


Bonjour Isaac, pour laver votre veste il faut en effet enlever le module à l'intérieur de votre poche intérieure, pour le reste c'est bon. Pensez bien à laver votre veste à l'envers à 30 ° et la sécher sur un ceintre, bonne journée Pauline


Bonjour,


Par habitude, j'ai lavé les vêtements de ski avec de l'adoucissant, est-ce vraiment grave? Est-ce qu'ils ont perdu toute leur imperméabilité? Comment puis-je réparer cette erreur? Merci par avance.


Bonjour Caroline,

Il est en effet déconseillé de laver ses vêtements de ski avec de l’adoucissant qui fait perdre l'imperméabilité du vêtement.

Vous pouvez effectuer un test pour vérifier l’imperméabilité du vêtement, le test des gouttes d'eau chez vous et/ou si possible une petite sortie ski, rien de tel pour être fixé.

Pour rattraper ça, vous pouvez utiliser un imperméabilisant qui ne dépose pas de film sur le tissu tout en le laissant respirer.

Bon courage, Pauline


bonjour j'ai un pantalon blanc qui est tache en bas des jambes je n'arrive pas a faire partir les taches malgré plusieurs produits utilise ma fille la portée 5 jours au ski je pense que c'est des taches de neige mélanger a de la boue je suis très déçue que faire la marque est wed,ze merci de votre réponse


Bonjour Nathalie,

D'après ce que vous me décrivez je pense qu'il s'agit plus de graisse utilisée sur les remontées mécaniques et qui peuvent parfois tâcher les vêtements de ski, peut-être sur un téléski ...

Pour cela je vous conseille d'essayer avec du savon de Marseille et de l'eau tiède.

J'espère que cela marchera, bon courage, Pauline


Pages
Conseils de Wed'ze
Bien entretenir ses skis WEDZE

Prendre soin de son matériel pour le préserver et garantir une meilleure glisse au fil du temps. Découvrez comment faire ici !

(16)
Conseils de Wed'ze
Bien préparer sa valise pour le ski WEDZE

Vous partez en vacances au ski dans quelques jours et vous vous demandez que mettre dans votre valise ? Découvrez nos petits conseils pour ne rien oublié et partir sur les pistes de ski l'esprit tranquille !

(19) 2
HAUT DE PAGE