ATTAQUER LA SAISON DE SKI EN FORME !

Attquer la saison
Pour profiter pleinement de votre saison d'hiver, que celle-ci dure une semaine ou quelques mois, il est important d'être au mieux de votre forme.

Je vous laisse découvrir les conseils de Maud, monitrice de ski et ingénieur produit chez Wed'ze, afin de démarrer la saison en pleine forme et avec plaisir !

Le ski est un sport où le corps alterne efforts intenses et moments de relâchement. Les jambes, la sangle abdominale, le coeur sont sollicités. Et le corps doit également s'adapter à un milieu inhabituel, subir le froid et le vent.

Un physique bien préparé est donc la clé d'un retour réussi sur les skis : vous retrouverez tout de suite de bonnes sensations, du plaisir et progresserez plus rapidement.

La fatigue se fera moins sentir malgré la reprise, ce qui vous permettra aussi bien de prévenir les blessures que de profiter de vos soirées après le ski !

Une bonne préparation physique doit se prévoir environ 1 à 2 mois avant votre retour sur les skis. Renforcement des cuisses et des abdos, endurance, souplesse des articulations... tout est important sans pour autant que cela devienne une corvée.

Voici mes astuces pour travailler votre physique au quotidien tout en vous amusant !

OBTENEZ DES CUISSES ET UN VENTRE DIGNES DES PLUS GRANDS SKIEURS

Rien de tel que le renforcement musculaire que vous pouvez pratiquer partout à l’aide d’exercices simples :

Attaquer la saison - exercices
Attaquer la saison - exercice chaise
La chaise

Idéale pour renforcer vos quadriceps, à l'avant de vos cuisses.

Attaquer la saison - exercice pont
Le pont

Les ischio-jambiers, à l'arrière de vos cuisses ! Pour cela rien de plus simple, allongez-vous sur le sol, les bras le long du corps, les genoux pliés, remontez alors les fesses, en gardant bien les mains à plat, puis redescendez. Recommencez, en respirant profondément à chaque fois.

Attaquer la saison - exercice gainage
Le gainage

Le gainage des muscles abdominaux comme lorsque vous voulez avoir le ventre parfaitement plat. Quelques minutes par jour, et vous aurez une ligne d'enfer toute l'année !

Attaquer la saison en forme - roller
POUR VOUS ENTRETENIR DE MANIÈRE GÉNÉRALE ET CONSERVER UNE BONNE ENDURANCE

Il suffit de pratiquer régulièrement une activité comme le footing, le vélo, la corde à sauter, le roller ou la natation. Avec ces sports, vous pouvez vous dépenser, prendre l'air et ainsi vous entretenir sans en avoir l'impression.

Attaquer la saison en forme
POUR LA SOUPLESSE DES ARTICULATIONS DU GENOU ET DE LA CHEVILLE

Le travail en équilibre que demandent le stand-up paddle ou la slackline est vraiment excellent. Sans parler du gainage que cette recherche d'équilibre constante impose, tout aussi bon pour vos abdos et votre dos.

Pour bien s'équiper:

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TOUT POUR COURRIR

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ENTRETENEZ-VOUS AU QUOTIDIEN
Attaquer la saison
La course à pied !

Il suffit de prendre l'habitude de courir tous les jours pour vous rendre à votre station de métro, de la voiture jusqu'au bureau ou jusqu'à chez vous.

Attaquer la saison
Prendre les escaliers !

Partout et toujours, privilégiez les escaliers, c'est excellent pour les jambes et pour le cœur.

Attaquer la saison
La marche !

Tous les jours, avant ou après la pause déjeuner, descendez un arrêt de bus ou de métro avant et marchez 15 minutes de plus. Si vous en avez l'occasion, n’hésitez pas à marcher 1 à 2 heures le week-end ou le soir en marchant d'un bon pas, c'est excellent pour se vider la tête des tracas du quotidien !

Grâce à ces petits conseils d’entrainements physique, vous profiterez pleinement de votre saison d’hiver !

MAUD PAGE

Ingénieur produits Wed'ze et monitrice de ski et snowboard

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