5 ASTUCES POUR SE RECHAUFFER AU SKI

Certaines journées sur les pistes de ski peuvent être vraiment très froides et le thermomètre peut atteindre -15 à -25° c ! ça vous semble fou , et pourtant ce n’est pas si rare. Pour vous aider à profiter de ces journées très spéciales au ski, découvrez nos conseils pour lutter contre le froid.
5 astuces pour rester au chaud sur les pistes
astuce conseil numéro 1 wed'ze ski et snowboard by decathlon
BUVEZ ET MANGEZ

Pour protéger votre corps du froid, maintenez votre organisme actif ! Boire et manger vous apportera de l’énergie et maintiendra votre métabolisme actif ce qui l’aidera à lutter contre le froid.

Emmenez avec vous un petit thermos de café, thé ou chocolat chaud pour déguster rapidement une boisson chaude sur les pistes et les télésièges. Pensez également à boire de l’eau car avec l’altitude et l’effort vous vous déshydraterez plus vite sans ressentir les effets.

Prévoyez également de quoi grignoter pour maintenir votre taux de glycémie à un niveau correct et éviter les coups de mou qui accentueraient la sensation de froid.

5 astuces pour rester au chaud sur les pistes
astuce conseil numéro 2 wed'ze ski et snowboard by decathlon
UTILISEZ DES CHAUFFERETTES

Elles se présentent sous forme de patchs collants et permettent de maintenir au chaud les parties de votre corps les plus sensibles au froid.

Les chaufferettes sont en général disponibles en trois formats pour s’adapter à la paume des mains, à la plante des pieds et au bas du dos.  Elles dégageront une source de chaleur pendant près de 10 h, de quoi assurer le maintien au chaud de votre corps pendant une journée de ski.

5 astuces pour rester au chaud sur les pistes
astuce conseil numéro 3 wed'ze ski et snowboard by decathlon
PROTEGEZ VOTRE PEAU

Si les températures sont très froides, pensez à bien protéger chaque partie de votre corps, y compris votre visage ! Couvrez-vous la tête en mettant un bandeau sous votre casque de ski et protégez-vous le visage à l’aide d’un cache col que vous pourrez remonter.

5 astuces pour rester au chaud sur les pistes
5 astuces pour rester au chaud sur les pistes
astuce conseil numéro 4 wed'ze ski et snowboard by decathlon
RESTEZ ACTIF

Lorsque le froid se fait ressentir, on a généralement le réflexe de se recroqueviller, comme pour essayer d’emprisonner la chaleur… mais c’est tout l’inverse qui se produit : vos muscles vont petit à petit se tétaniser avec le froid, ce qui va refroidir votre corps. Pour éviter cela, restez actif ! Bougez, frictionnez-vous, faites des mouvements circulaires avec vos bras, sautez sur place et pensez à remuer régulièrement vos doigts et vos orteils !

Rester en mouvement permettra à votre corps de garder une circulation sanguine active et de maintenir ainsi le corps au chaud.

5 astuces pour rester au chaud sur les pistes
les conseils de Wed'ze, ski et snowboard by decathlon
FAITES UNE PAUSE DANS UN ENDROIT CHAUFFE

Si vraiment vous n’arrivez pas à vous réchauffer, prenez le temps de faire une pause dans un restaurant d’altitude, le temps de vous réchauffer correctement. Pensez bien à retirer vos épaisseurs : veste, gants, bonnet, … pour que votre corps se réchauffe correctement et emmagasine de la chaleur. Avant de retourner sur les pistes, prenez le temps de ré-enfiler votre équipement de ski à l’intérieur afin de maintenir votre corps au chaud !

Voilà, maintenant vous avez toutes les astuces pour garder votre corps au chaud pendant vos sorties de ski quand il fait très froid.

PAULINE

Équipe communication, passionnée de ski et snowboard

Commentaires utilisateurs

Soyez le premier à déposer un commentaire

Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE