Comment mettre et enlever ses peaux de phoque en splitboard ?

Bien mettre ses peaux de phoque, c'est s'assurer une session en spit réussie ! Les enlever et les ranger correctement, c'est s'assurer une durée de vie plus longue de vos peaux.

Comment mettre et enlever ses peaux de phoques en splitboard ?

Le splitboard, ou snowboard de randonné, est un excellent moyen pour découvrir la montagne en toute autonomie. Le but ? Montée en peaux de phoque, descente en snowboard (Le rêve) !
Mais pour que le rêve devienne réalité, quelques notions techniques sont à prendre en compte, notamment sur l'utilisation des peaux de phoques. 

Une peau de phoque, c'est quoi ?

Une peau de phoque est un mélange de poils de mohair et/ou de poils synthétiques tous orientés dans le même sens, pour permettre en montée de glisser sur la neige sans reculer. Cet effet anti-recul est obtenu par la surface en contact avec la neige. La partie en contact avec le ski adhère à la planche grâce à un adhésif (une colle) ou un système auto-adhésif.

Comment mettre et enlever ses peaux de phoques en splitboard ?

Découvrez en vidéo le tuto pour bien mettre et enlever ses peaux de phoque !

Les étapes à suivre pour mettre les peaux

Pour mettre vos peaux de phoque avant votre session en splitboard, 4 étapes essentielles sont à retenir :

et les fix ?

Maintenant que les peaux sont posées, comment utiliser son splitboard ?

Comment mettre et enlever ses peaux de phoques en splitboard ?

LES ÉTAPES À SUIVRE POUR ENLEVER ET RANGER LES PEAUX

Arrivé·e au sommet, vous n'avez qu'une envie, chausser et rider ! On vous comprend. Mais pour assurer une durée plus longue de vos peaux de phoque, il est important de les enlever et de les ranger correctement.
Pour cela, rien de plus simple :

et après ?

Les peaux sont rangées, c'est une bonne chose de faite ! Plus qu'à transformer les skis en snowboard, régler les fix, mettre son casque, chausser et rider !

Comment mettre et enlever ses peaux de phoques en splitboard ?

Vous êtes maintenant calés pour positionner correctement vos peaux de phoque sur votre splitboard, et pour les enlever de façon à les préserver le plus longtemps possible.

Thérorie OK, plus qu'à passer à la pratique !

ces conseils peuvent aussi vous intéresser