5. Malgré la différence d’âge, est-ce que vous arrivez à skier tous ensemble ? Si oui, comment as-tu fait pour y parvenir ?
Pas encore. L’hiver dernier, Niels ne pouvait pas encore suivre les filles. Nous l’avons laissé progresser à son rythme au jardin des neiges. Cet hiver, je pense que ce sera possible sur des pistes adaptées à son niveau, de bons moments en perspective !
6. Lorsqu’ils semblent s’énerver ou ne pas y arriver, quelle attitude adoptes-tu ?
Les enfants qui s’énervent c’est finalement assez courant, regardez sur les pistes de ski ! Chaque parent connaît son enfant et réagit en fonction, on ne peut pas donner de vrais conseils sur ce point. Pour moi, quand un de mes enfants s’énerve, j’essaye de remettre les choses à leur place : "on est là pour rigoler, se faire plaisir, certainement pas pour s'énerver ou se faire mal". La meilleure attitude c'est d'enlever toute forme de pression à l'enfant et de s’armer de patience !
A mon sens, une journée de ski doit rester une journée de partage et de plaisir, un bon moment en famille. Pas de nombre de piste programmé, pas de timing imposé, une bonne pause casse-croûte à midi, contemplation maximum du panorama, on respire et on a tous le « smile ».
Ah, j'oubliais, pause Selfie toutes les 5 mn pour la plus grande ;)