3/ UNE FOIS CONNAISSANCE De la valeur de Réglage idéal, COMMENT Régler moi même mes fixations de ski ?
Dans un premier temps, vous devez rechercher la longueur de la coque de votre chaussure de ski : elle est en général gravée sur le talon ou côté de celle-ci et exprimée en millimètres.
Cette taille va vous permettre de régler l'avant et l'arrière de vos deux fixations : Sur les nouveaux modèles, le système est simplifié et vous n'aurez qu'à tirer sur la languette pour débloquer le système de réglage. Vous devez faire glisser l'avant et l'arrière de vos fixations jusqu'à atteindre l'intervalle de chiffres dans lequel se trouve votre longueur de coque, tout cela en gardant la languette levée. Pour verrouiller la fixation, il suffit de clipser à nouveau la languette.
Une fois la fixation réglée à votre chaussure de ski, vous pouvez passer au réglage de la valeur, calculée au préalable grâce à notre outil.
À l'aide d'un tournevis cruciforme, faites bouger les valeurs se trouvant sous forme de graduations sur le dessus de la fixation. Effectuez cette opération à l'avant et à l'arrière de chaque fixation.
Pour ces deux manipulations, n'hésitez pas à vous faire aider par un professionnel.