FR
FR

COMMENT BIEN RANGER SON MATÉRIEL EN FIN DE SAISON ?

Après avoir bien profité de la saison, il est temps de ranger son matériel pour l’hiver prochain. Mais comment faire pour les retrouver comme neuf quand la neige sera de retour ? On vous explique les bons gestes !

Bien ranger mon matériel en fin de saison - fond
Bien ranger mon matériel en fin de saison - media

1/ L'HIVERNAGE, LE SECRET DE LA LONGÉVITÉ

Comme ta tenue de ski et snowboard que tu laves avant de la ranger, ton matériel mérite un peu d'attention avant d'être stocké pour quelques mois. 
Quelques minutes d'attention pour de belles années de glisse !

Bien ranger mon matériel en fin de saison - media

Dans nos ateliers :

Fartage fin de saison // Waxing end of season // Atelier Decathlon
chausson chaussure de ski

2/ CHAUSSURES BIEN RANGÉES: CONFORT ASSURÉ

- Aère tes chaussures en retirant le chausson qui est à l'intérieur des coques en plastique ou de tes boots.

- Vérifie l'état du patin de tes chaussures de ski, si celui-ci est fissuré ou abîmé, nous te proposons à l'Atelier de le remplacer.

- Referme les crochets au premier cran pour éviter que les chaussures se déforment et, si possible, range les dans une housse de protection.

Conserve-les si possible dans un endroit sec et où la température ne risque pas de baisser en dessous de 10°C. Le plastique de la chaussure te dira merci !

Le CONSEIL dREAMSCAPE

Le stockage idéal : au chaud et au sec.

Dans le meilleur des cas, l'endroit où tu vas stocker ton matériel sera sec, pour éviter toute apparition de traces de rouille. 
Essaie donc d'éviter le garage, la cabane de jardin, ou la cave... Si tu peux, privilégie une pièce à l'intérieur de la maison. L'idéal est de ranger ton matériel dans une housse de protection, à la verticale. (pour les skis, il est préférable de ne pas les accrocher ensemble mais bien de les poser l'un à côté de l'autre).

ranger son snowboard

Pour les snowboarders

Pour les snowboarders, il est préférable de ranger les fixations et la planche séparément. À la fin de la saison, dévisse les fixations, retire soigneusement les vis et nettoie également le dessus de ta planche.

Regroupe ensuite tes fixations les unes sur les autres en fermant les straps. Ainsi, tu ne risques pas de les casser dans tes déplacements.

Cela facilitera le déplacement de ta board et prendra moins de place dans tes placards...

Une paire de ski ou un snowboard bien préparé en fin de saison, c'est le gage d'un bon début de saison. Alors n'hésitez pas à demander conseil aux techniciens de votre Atelier Decathlon, ils vous feront vivre chaque année votre plus belle saison de glisse…

Bien ranger mon matériel en fin de saison

YVES TOQUET

Technicien Atelier Decathlon