Chaussures de snowboard all mountain homme Bullwhip 500 cable lock noires

Réf :
8370519
Le plus produit
Un serrage puissant et précis grâce à la molette de serrage avec câble pour un serrage du coup de pied. Scratch en haut des chaussures pour un calage parfait de la chaussure sur le tibia.
Avis utilisateurs
3.33 / 5 9 avis
119,99 €*

Bénéfices utilisateur

Maintien du produit
Calage talon ergonomique 15 mm, serrage 2 zones : bon maintien à grande vitesse
Facilité d'ouverture / fermeture
Cable Lock 2Z : système très puissant avec câble et molette + scratch tibial
Rigidité
Flex medium pour permettre un bon pilotage de planche à grande vitesse.
Isolation thermique
Semelle en EVA (80% d'air) pour isoler du froid venant du sol
Confort d'accueil
Mousse ferme pour un bon compromis confort/maintien
Accroche
Semelle Ultralight avec de gros crampons pour une bonne accroche toutes neiges
Amorti
Semelle Ultralight en EVA (80% d'air) pour légèreté et amorti

Fiche technique

Tailles EU
41 =>46 (en + sur @ : 47)
type de serrage
molette + cable métalique
Serrage 2 zones
oui
Composition
Extérieur en : 100.0% Polyurethane Intérieur en : 100.0% Polyester Semelle en : 100.0% Ethylène Vinyl Acétate
Conçu pour :
le snowboarder confirmé recherchant des chaussures avec un bon maintien du pied pour aller vite sur tous types de terrains.
Garantie
2 ans

Conseils

Conseils de stockage
En fin de journée, sortir le chausson de la tige pour une bonne aération et un séchage rapide. Sortir également la semelle interne du chausson pour un séchage parfait en 1 nuit et repartir 100% sec.

Caractéristiques du produit

Le mot du chef de produit
Pour cette nouvelle boots de snowboard, nous avons : _ élargi le chaussant pour garantir un bon maintien en garantissant un confort pour tous. _ développé une nouvelle semelle en EVA (80% d'air), très légère et isolante du froid remontant du sol. _ ajouté un système de serrage dissocié très puissant : Cable Lock - 2Z. La rigidité de la chaussure reste medium pour s'adapter à tous types de ride, et tous les terrains.
Système de serrage CABLE LOCK - 2Z
_ Cable Lock : molette de serrage par câble très puissante. _ 2Z = 2 zones de serrage. On concentre la force de la molette sur le coup de pied pour un bon maintien, et le scratch en haut élimine les mouvements parasites du tibia dans la boots de snowboard. En conception, nous avons fait beaucoup de test avec et sans le scratch sur le haut de la chaussure. Il apportait tellement en maintien que nous l’avons garder.
Flex / rigidité de la boot
Le flex de la Bullwhip est medium. A la fois, il doit répondre aux personnes qui tiennent une courbe avec beaucoup de vitesse (besoin d'une botte raide), mais il doit aussi permettre d'être réactif lors de petits virages, ou de bosses surprises (besoin d'une botte assez souple pour permettre une flexion/extension rapide des jambes). On est vraiment entre les 2 avec la Bullwhip 500. Par rapport à la chaussure Boogey, à la fois le flex ET le maintien du talon ont été boostés.
Maintien du talon : Chausson NIVEAU 2
Le maintien du talon est un élément essentiel en snowboard. Pour bien piloter sa planche, il faut que le pied soit bien maintenu dans le chausson, ET que le chausson soit bien maintenu dans la chaussure. Pour la Bullwhip, le chausson NIVEAU 1 possède 4 concepts : _ Mousse malléole ERGONOMIC SUPPORT FOAM _ Serrage chausson 3 POINTS _ Lien entre chausson et chaussure HOOK & LOOP LINK WIDE _ DOUBLE FOAM = double épaisseur de mousse au niveau de la languette sur le coup de pied (maintien et confort)
Mousse malléole : concept ERGONOMIC SUPPORT FOAM
Les mousses malléoles remplissent le creux anatomique dessous et derrière la malléole pour caler le talon. Le chausson NIVEAU 2 possède une mousse de forme et de matière exclusive Wed'ze _ LA FORME est issu d'une moyenne de 40 scans de pied. Elle est parfaite pour très bien caler le pied et s'adapter à tout le monde. _ LA MATIERE : une mousse elastomérique, tendre et ferme à fois. Juste en mettant son pied dedans, on ressent ce maintien. Et en ridant, il n'y a aucun point dur.
Serrage chausson : concept LACING 3 POINTS
Un serrage 3 points (au lieu de 4 points) apporte 2 grands avantages : _ MAINTIEN : il bloque très bien le talon, car il y a moins de frottements de lacets, et un maximum d'effort est transmis au 3° et dernier point de serrage = au niveau de la cheville pour un maximum de maintien. _ CHALEUR : ne pas avoir un 4° point de serrage au niveau du coup de pied laisse passer le sang pour aller aux orteils. Et c'est bien la circulation sanguine qui réchauffe les orteils.
Lien entre chausson et boot : concept HOOK & LOOP LINK WIDE
Nous avons ajouter 2 scratch entre le chausson et la chaussure, un de chaque coté du chausson. La surface de rétention entre chausson et botte et 3x plus importante sur la Bullwhip 500 que sur la Boogey 300. Le but est de limiter les glissement du chausson à l'intérieur de la chaussure, toujours dans le but de mieux piloter sa planche.
Semelle : accroche, adhérence, amorti et isolation thermique
Notre nouvelle semelle ULTRALIGHT est uniquement en EVA. L'EVA est une matière très légère 80% d'air) utilisée entre autre pour les semelle intercalaire amortissant de running. Cette formulation est prévue pour résister à l'abrasion, tout en gardant ses propriétés amortissantes. Elle est naturellement très isolante et protège du froid remontant du sol. Nous avons mis de gros crampons pour une grosse accroche, assez écartés les uns des autres pour que la neige s'évacue facilement.
Isolation Thermique
Nous avons plusieurs choses pour garder les pieds au chaud : _ la semelle possède une vraie couche isolante de 5 mm d'épais en EVA (80% d'air) qui isole du froid remontant du sol _ la semelle de propreté est aussi une couche de 5 mm d'EVA + une matière en polyester _ le serrage du chausson en 3 points de serrage (et non pas 4 points) laisse passer le sang pour aller aux orteils. Et c'est bien la circulation sanguine qui réchauffe les orteils

Avis utilisateurs

3.33 / 5 9 avis
6 utilisateurs recommandent ce produit
Répartition des notes
  • Homme
    40-49 ans
    30 juillet 2017
    Utilisé depuis 2 à 8 semaines
    Achat confirmé
    Avis

    Bon rapport qualité prix pas d'humidité ni douleur

  • Homme
    60 ans ou plus
    18 juin 2017
    Achat confirmé
    Inutiles

    Sur les 2 paires essayées aucune n'a tenue 3 jours: le cable se desserre tout seul même en marchant

    Réponse de Wed'ze :

    Bonjour

    Nous avons eu beaucoup d'échange ensemble par @mail l'hiver dernier, j'ai essayé de bien comprendre le problème que vous nous remontez, en vous envoyant des paire pour test, puis en les analysant après test. J'ai moi même constaté que sur votre paire, il y avait un déblocage de la molette. Mais après inspection de l'intérieur de votre molette, nous avons constaté aucune casse de tout le système mécanique.

    Sur une année de vente, nous avons eu peu de retour client, uniquement 9 avis dans le monde, et uniquement 2 négatifs (note à 1 ou 2 étoiles), un pour une entrée d'eau, un autre car la chaussure était trop souple. Mais aucun pour dysfonctionnement de molette. Et parmi tous nos tests longue durée (en hiver et même en été en argentine), aucune casse n'a été constatée.

    Pour cet hiver 2017/18, la chaussure a été renforcée en raideur et résistance, et nous avons conservé la même molette car votre cas est unique.
    Je reste désolé de n'avoir pas pu vous satisfaire avec notre produit, ni même d'avoir compris le soucis. Je suis maintenant sans solution pour vous.
    Bien sur vous pouvez rendre la dernière paire envoyée dans le magasin décathlon de votre choix pour remboursement
    Vraiment désolé.

    PHILIPPE TIERCIN Chef de produit DECATHLON

  • Homme
    40-49 ans
    06 mars 2017
    Achat confirmé
    Mal aux côté des pieds

    Là chaussure avec le temps fait un pli sur le côté extérieur du pied et vous donne mal sur l'os ( bosse extérieur du pied).

HAUT DE PAGE