CHAUSSURES DE SKI DE PISTE FEMME WID 700 NOIRES

Réf :
8370435
Le plus produit
Les chaussures Wid 700 sont très confortables avec leur fourrure à poils longs. Elles sont aussi très chaudes grâce à leur doublure Thinsulate. Des chaussures à la fois confortables et dynamiques !
Avis utilisateurs
3.71 / 5 17 avis
149,99 €*

Bénéfices utilisateur

Rigidité
Le flex de 80 permet de varier votre vitesse selon votre forme du moment.
Facilité à mettre / enlever
Matière plus souple sur le cou-de-pied, slide in, double strap.
Chaleur
Doublure du chausson en fibres Thinsulate assurant une meilleure isolation.
Réglable
4 boucles micro-métriques dont 2 boucles déplaçables sur le tibia. Strap 30 mm.
Facilité de déplacement
Pas de position marche.

Fiche technique

Composition
Extérieur en : 100.0% Polypropylène Intérieur en : 100.0% Polyester Semelle en : 100.0% Polypropylène Doublure Chaude : 100.0% Polyester
TEST LAB TERRAIN
Les chaussures de ski Wed'ze sont testées par des professionnels sur les pistes de ski des stations du pays du Mont-Blanc.
Garantie
2 ans

Conseils

Conseils de stockage
Faire sécher les chaussures avant de les stocker. Les stocker avec les crochets fermés, dans une housse à chaussures de ski et dans une pièce tempérée.
Restriction d'usage
Ne pas faire sécher sur un radiateur.

Caractéristiques du produit

Réglage des crochets
4 crochets micro-métriques très solides en aluminium. Vous pouvez ajuster la longueur de la boucle en vissant ou en dévissant le crochet. Les crochets du haut ont 3 positions pour s'adapter à tous les mollets. Strap pour un serrage puissant et facile du haut de la coque.
Chaussant
Chaussant large qui privilégie le confort tout en garantissant une bonne précision. Le chausson Women Fit, dégagé au niveau du mollet, est adapté à la forme des jambes des femmes. Mousse préformée au niveau de la malléole pour assurer le calage du talon. Boîte à orteils en néoprène assurant une bonne isolation thermique, même lorsque le pied est un peu humide. Le slide in en simili-cuire et le double strap du chausson facilitent le chaussage.
C'est quoi le flex?
Afin de donner une indication de la rigidité de la chaussure, les marques définissent pour chaque chaussure un indice de flex. Ce chiffre détermine la rigidité de l’ensemble : plus sa valeur est importante et plus la coque est raide. On considère qu’un flex de 60 est conçu pour des skieurs de niveau intermédiaire à confirmé. Un flex de 65 à 75 s’adresse à des skieurs confirmés. Au-delà, les produits s’adressent aux experts. Les forts gabarits peuvent cependant monter d’un niveau.
Comment essayer une chaussure de ski?
Une fois le pied dans la chaussure, fermez les crochets à mi-réglage. Vous pouvez aller plus loin ? Cela signifie que le volume de la chaussure ne vous convient pas. Une fois vos chaussures fermées, effectuez 3 grosses flexions en appuyant fort sur les tibias (mettez les mains sur les genoux) afin de faire reculer le talon dans la chaussure. Tenez-vous droit : vous devez pouvoir effleurer le bout de la coque. En flexion, votre pied doit reculer et vous ne devez plus sentir le bout.
Comment chausser facilement des chaussures de ski ?
Tirez la languette vers l'avant et l'extérieur des pieds : cela permet d'ouvrir généreusement la coque et facilite grandement le chaussage.

Avis utilisateurs

3.71 / 5 17 avis
10 utilisateurs recommandent ce produit
Répartition des notes

Chez Decathlon, les avis sont fiables.

  • 04 juillet 2018
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Achat confirmé
    un peu decu

    Je pense qu'il faut le temps que la chaussure se fasse mais globalement plus petite et étroite à l’utilisation. On ne s'en rend pas forcement compte en magasin

  • Homme
    40-49 ans
    14 mai 2018
    Utilisé depuis 1 semaine ou moins
    Achat confirmé
    Problèmes articulaires

    Chaussure bien finie et jolie mais ma fille a eu des problèmes de pied en les utilisant. 1ère semaine elle a commencé à ressentir une gêne à la malléole, 6 semaines après on retourne au ski et elle est obligée d'arrêter après 1 journée car trop douloureux- résultat tendicinovyte (inflammation malléole) et 10 séances de kiné en station :(, un spécialiste a modifié la chaussure (pression/ déformation + mousse additionnelle) et elle a ressenti une nette amélioration, cependant 2 jours après elle a eu mal sur le devant du tibia .... Nous avons l'habitude de skier, ma fille pratique la danse intensivement, je ne sais pas si les problèmes viennent uniquement de la chaussure mais mon magasin m'a demandé de rédiger un avis. Je demeure fidèle et client à la marque qui n'a pas hésité à changer les chaussures la 1ère fois.

    Réponse de Wed'ze :

    Bonjour,
    Je suis désolé de ce qui vous est arrivé.
    Il est évident que nous vous proposons un remboursement dans vote magasin.
    Je pense qu'il faut essayer un autre modèle, en effet la coque de celui-ci n'est pas compatible avec la forme du pied de votre fille.
    Si le problème se renouvelle dans un autre modèle, une semelle adaptée à sa voûte plantaire pourrait apporter une solution. En effet en soutenant le pied on évite qu'il s'écrase et ainsi que la malléole devienne proéminente et soit en contacte trop fort avec la coque. Les semelles 3 feet de SIDAS https://www.decathlon.fr/C-715867-semelles/N-356021-marque~sidas#comparator disponible sur internet et dans certains magasins Decathlon peuvent beaucoup aider à ne plus avoir mal au pied en cas de douleur aux malléoles.
    sportivement,
    JAMES

    Stéphane a trouvé cette réponse satisfaisante

  • Femme
    40-49 ans
    09 mai 2018
    Utilisé depuis 3 à 6 mois
    Achat confirmé
    bonnes chaussures

    bon rapport qualité-prix pour des chaussures de ski performantes.
    cadeau d'anniversaire pour une ado très bonne skieuse qui pourra skier à petit budget à l'avenir, même quand elle partira sans les parents.

HAUT DE PAGE