X GAMES : CAP SUR LE FREESTYLE !

(2)
Déposer un commentaire

 

Du côté de la planète Freestyle, les champions de ski et de snowboard du monde entier sont sur les starting blocks ! Du 22 au 25 janvier, aura lieu l’incontournable évènement de la saison : les X Games d’Aspen. Vous avez toujours rêvé d’en savoir un peu plus sur cette discipline haute en couleur ? Nous vous proposons ici de partir à la découverte du Freestyle, afin de suivre en direct notre partenaire technique Marie Martinod, fraîchement débarquée à Aspen.

 

Effectuer des sauts, à partir de différentes structures en neige ou en métal appelées modules : tel est le principe du Freestyle, qui se pratique à la fois en ski ou en snowboard. Une fois propulsé dans les airs, le défi pour le rider est d’accomplir des figures (appelées tricks), qu’ils grabbent (comprendre : attraper son ski de différentes manières) avant de replaquer (retomber sur ses skis), soit en marche avant ou en marche arrière (en fakie ou en switch).

 

FreeStyle Wed'ze

 

Vous souhaitez découvrir le Freestyle lors votre prochain séjour au ski ? Direction le Snowpark : une zone spécialement équipée pour pratiquer la discipline. De plus en plus d’évènements sont organisés dans les stations, souvent ouverts aux amateurs, avec des démonstrations de professionnels. Des spectacles ludiques dont les sauts stratosphériques pimenteront votre séjour au ski.

 

Mais nul besoin d’attendre votre prochaine escapade à la neige pour en prendre plein les yeux ! Du 22 au 25 janvier, la crème de la crème du Freestyle vous donne rendez-vous à Aspen, dans le Colorado, à l’occasion des X Games. Equivalent des Jeux olympiques pour les sports extrêmes, cette compétition phare de l’hiver délivre un feu d’artifice de sauts, plus impressionnants les uns que les autres, dans une ambiance festive unique en son genre. Au menu : Big Air, Slopestyle et SuperPipe (un HalfPipe aux dimensions XXL). Le programme est à découvrir sans plus attendre sur le site de l’événement, puis à suivre en direct sur ESPN…

Tout juste sur pied après sa blessure, Marie Martinod s’illustrera sur le SuperPipe. Si vous voulez supporter Marie, il faudra se lever très tôt, puisque la finale superpipe femmes aura lieu le 21 janvier 7:00 p.m MT soit jeudi 22 janvier à 3 heures du matin en France.

Nous souhaitons bonne chance à Marie, et à tous les champions en lice ! 

Emily
Rédactrice, blogueuse et passionnée de ski
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Noter
Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE