*Wed’ze Inside* Sacs à dos Reverse : rencontre avec le chef de produit de la nouvelle collection

(2)
Déposer un commentaire

A l’occasion du lancement de la nouvelle collection des sacs-à-dos Reverse, nous sommes allés à la rencontre de Quentin, chef de produit chez Wed’ze, pour en savoir un peu plus sur ce fameux produit pratique et innovant.

 

Quentin chef de produit Wed'ze

Quentin, chef de produit Wed'ze, en train de tester son produit phare sur le terrain...

 

Le concept Reverse c’est quoi ?

Le concept Reverse est une astuce permettant de faire passer très rapidement son sac à dos devant soi. Ce système est aidé par une boucle magnétique ou mécanique suivant les modèles. Celle-ci facilite la rotation du sac pour la rendre intuitive et rapide. Les intérêts sont multiples : accéder à toutes vos affaires en un seul geste, prendre le télésiège en toute sécurité en plaçant votre sac devant vous….

 

Quand et comment est née l’idée d’un tel concept?  

Elle est apparue en 2006 dans la tête de Pierre, à l’époque chef de produit,  qui avait constaté au fil des sorties que beaucoup de personnes prenaient le télésiège avec un sac sur le dos dans des situations souvent peu confortables.

Un an de développement plus tard, les premiers sacs Reverse voyaient le jour.

 

Sac reverse Wed'ze

 

Pourquoi une telle préoccupation ?

Aujourd'hui, prendre le télésiège avec un sac sur le dos est dangereux et même interdit dans la plupart des stations. La chute d’un télésiège à cause d'un sac sur le dos est un risque fort. Pour Wed'ze la sécurité est un élément essentiel. Permettre à tous l'accès à un sac-à-dos à la fois pratique, confortable et qui permet de rester en sécurité sur les remontées mécaniques était donc une évidence pour nous.

  

Comment a-t-il  évolué au fil des années ?

Le système est toujours resté le même car l'astuce est idéale pour les skieurs et snowboardeurs. Ce qui a évolué, c’est la boucle. Elle est devenue, au fil des saisons, plus facile d'utilisation et plus intuitive. Nous avons aujourd'hui, sur certains des produits Reverse, une boucle magnétique facilitant la manipulation. Sur les 8 dernières années, on compte près de 4 boucles différentes. Nous travaillons pour rendre le système Reverse toujours plus facile et intuitif.

 

Un conseil en particulier à apporter pour une bonne utilisation ?

Utilisez-le sans modération,  une fois le coup de main pris, le sac à dos Reverse vous facilite vraiment la vie !

 

Découvrir la collection Reverse

 

Emily
Rédactrice, blogueuse et passionnée de ski
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Noter
Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE