*Wed'ze inside* : la Haute-Savoie, berceau des produits Wed'ze

(3)
Déposer un commentaire

Saviez-vous que l’ensemble des produits Wed’ze sont  imaginés et développés dans le centre international de design, situé au "Mountain Store" à Passy, au cœur de la Haute-Savoie et au pied du mont Blanc ? Visite dans les coulisses de la marque ! 

 

le Mountain Store à Passy en Haute-Savoie, Centre de Design Internation de Wed'ze

 

Le Mountain Store, notre centre de création mondial

C’est à Passy, au pied du mont Blanc, que se trouve le Mountain Store réunissant les équipes des 3 marques passions sports de montagne de Decathlon : Quechua, Wed’ze & Simond.

Avec 10 000m2 d’espace intérieur, dont 3000 dédiés au magasin placé en plein cœur du bâtiment, ce lieu unique de création et d’innovation s’est ancré dans un univers montagnard afin d’être au plus près des stations de ski, des skieurs et des snowboardeurs.

Chez Wed’ze, la marque de ski et snowboard de Decathlon, ce sont 70 collaborateurs qui travaillent et conçoivent  des produits répondant aux besoins des passionnés de glisse. 

 

le Centre de Design International de Wed'ze et ses espaces de travail

 

18 mois pour imaginer et développer un produit

Tout part d’un brief que le Chef de produit établit en fonction de ce que disent les clients et les vendeurs Decathlon mais aussi des nouvelles tendances ou pratiques. Ce brief arrive ensuite dans les mains des équipes produits : ingénieurs produits, designers, modélistes pour le textile qui réfléchissent et mettent tout en œuvre pour répondre à ce que le chef de produit attendait.

Les premiers prototypes naissent alors et sont testés. C’est au fur et à mesure des tests terrains (sur les pistes de ski) et en laboratoire que sont affinés les prototypes pour finalement, 18 mois plus tard, arriver au produit final, celui que vous trouverez dans votre magasin Decathlon.

 

le Mountain Store à Passy en Haute-Savoie et son atelier

 

Interaction & échange

Au sein de la marque Wed’ze, les équipes interagissent beaucoup entre elles, notamment avec le principe d’open space et de Business Unit (BU). Ce sont des espaces de travails ouverts répartis autour de chaque type de produit (ski, snow, casque, textile…). Chaque BU est composée d’un chef de produit, d’un ingénieurs en charge du développement de la partie technique du produit, d’un designers en charge de la partie esthétique de produit, d’un modéliste en charge de la taille des vêtements et des RS dont le travail consiste à quantifier le nombre de produits répartis par magasin. 

 

l'échange au coeur de la conception des produits wedze en Haute-Savoie

 

Le magasin comme laboratoire

Une des forces principales du centre de création international est d’avoir le magasin, « mountain store » placé au cœur du bâtiment. Il fait office de laboratoire avec des tests commerciaux mais c'est aussi un lieu d’échange avec les clients.

 

le Centre de Design International de Wed'ze et son magasin comme laboratoire

 

Ici le client est au cœur du processus de création et développement. L’objectif commun est de rendre accessible le ski et le snowboard à tout ceux qui veulent le pratiquer avec un bon équipement et en toute sécurité.

 

le Mountain Store à Passy en Haute-Savoie, les bureaux Wed'ze au pied des montagnes

 

Si vous êtes en vacances en Haute-Savoie, venez nous rendre visite !

Cet été, tous les jeudis, Anne Laure et Karine vous emmènent à la découverte du centre de conception Quechua et Wed'ze.
Bureaux, espaces communication, ateliers de conception, ateliers de prototypage, zones test etc...Pendant 1H30 vous aurez un accès privilégié à l'envers du décor.

Visites gratuites sur inscription, soit à l'accueil du magasin, soit par téléphone au 04 50 78 50 00.

Adresse du Mountain store :

170 Avenue Léman Mont Blanc, 74190 Passy

Emily
Rédactrice, blogueuse et passionnée de ski
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Noter
Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE