WED’ZE INSIDE : INTERVIEW DE PHILIPPE, CHEF DE PRODUIT SNOWBOARD

(3)
Déposer un commentaire

Vous rêvez d’en savoir un peu plus sur ces Hommes qui se cachent derrière la conception de votre planche de snowboard ? Nous sommes partis à la rencontre de Philippe Tiercin, chef de produit snowboard chez Wed’ze, qui s’est prêté au jeu de l’interview. Focus sur un homme de passion…

 

Philippe Tiercin

 

Wed’ze : bonjour Philippe. « Chef de produit snowboard », ça fait rêver ! Peux-tu nous expliquer en quoi consiste ton métier ?

 

A faire que les clients trouvent LE snowboard, LA fixation et LA paire de chaussures qui leur conviennent le mieux, pour prendre un maximum de plaisir dans ce sport.

Avec une équipe d’ingénieurs, de designers, de responsables de production/ qualité, de responsables supplychain et tests terrains, on travaille sur le développement d’un catalogue de produits snowboard (snowboard, boots et fixations) : les développer, les tester, les valider, les produire et enfin les livrer aux magasins Décathlon. Je gère aussi la communication de mes produits, pour aider les clients à faire le bon choix, pour leur plaisir de glisser...

Il faut connaître le besoin des snowboardeurs dans le monde. Le but est de bien répondre à tous les clients, mais aussi de trouver des sources d’innovation dans leurs besoins.

 

Wed’ze : pratiques-tu toi-même le snowboard ?

 

Pratiquer le snowboard, en tant que chef de produit snowboard, c’est juste la base ! Il ne peut en être autrement. Cela me permet de comprendre mes clients et de tester les produits, tout en étant pertinent sur leur qualité ;  je n’accepte pas une moindre qualité sur les produits que je vends, car je les utilise aussi !

 

Descente Snowboard

 

Wed’ze : pourquoi avoir choisi professionnellement le domaine de la glisse, plutôt qu’un autre secteur ?

 

Ce choix s’est fait ultra naturellement. Pendant mes études, (ndlr : Philippe est ingénieur en Sciences des matériaux) les « potes » que j'ai rencontrés étaient des montagnards (skieurs, snowboardeurs, randonneurs, traileurs, grimpeurs …) avec lesquels j'allais découvrir la montagne, et avec lesquels je continue à rider, 20 ans après. Ma passion pour le sport m’a fait entrer chez Decathlon, puis celle de la glisse m’a ouvert les portes de Wed’ze, dès sa création, en 2007.

 

Ski et snowboard

 

Wed’ze : une dernière chose à ajouter, Philippe ?

 

Aujourd’hui, je vis un rêve d’ado.

Avant, lorsque je devais acheter du matériel, je lisais tous les magazines de snow spécial test pour essayer de tout comprendre sur les nouveautés.

Aujourd’hui je travaille avec le même plaisir d’ado, pour tout comprendre, faire naître des nouveautés et faire comprendre à mes clients les produits et ce dont ils ont besoin.

Je sens une vraie envie de la part des jeunes, voire très jeunes, pour ce sport. Et ça fait super plaisir !

 

Wed’ze : merci Philippe pour ce moment de partage autour de ton métier et de ta passion ! Vivement la saison prochaine, pour découvrir les nouveautés de la gamme Snowboard.

Emily
Rédactrice, blogueuse et passionnée de ski
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Noter
Déposer un commentaire
HAUT DE PAGE